Surchauffe suite installation Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

coco2607

Surchauffe suite installation Windows 10

par coco2607 »

Bonjour tout le monde,

Je rencontre un problème sur mon portable, cet ordi a un disque dur avec Windows7

Afin de le remettre au gout du jour, je viens de remplacer le disque dur par un SSD et installer Windows 10.

Windows 10 c'est installé, j'ai fait les mises à jour, et d'un coup, l'ordinateur s'arrête et le dessous est brulant.

j'ai attendu qu'il refroidisse, installé SPECCY afin de connaitre la température du processeur et au bout de 10/15 min, il monte a plus de 90° et l'ordinateur s'arrête d'un coup.

Je suis allé sur le site toutlesdrivers afin de tester les pilotes, ca me donne rien de nouveau.

Quand je rebranche l'ancien disque dur avec windows7, nickel

Si quelqu'un y comprend quelque chose, je suis preneur
Malekal_morte

Re: Surchauffe suite installation Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Il faut nettoyer l'intérieur du PC et retirer les poussières.
Suis ce tutoriel : comment nettoyer l'intérieur de son PC et le dépoussiérer.
Lis bien les avertissements.
Si la température ne baisse pas, il faut remettre de la pâte thermique sur le processus.
Tu peux alors suivre ce tutoriel : comment choisir et appliquer de la pâte thermique sur son processeur
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
coco2607

Re: Surchauffe suite installation Windows 10

par coco2607 »

Bonjour,

Merci pour les conseils, tout est rentré dans l'ordre.
Radiateur débouché + pate thermique neuve et hop, 52° max