Supprimer définitivement les données : Eraser, diskpart ou dban ?

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Mals78

Supprimer définitivement les données : Eraser, diskpart ou dban ?

par Mals78 »

Bonjour,

Je souhaiterais supprimer définitivement mes données d'un pc sous Windows 7 pro. Mais en parcourant le net, je trouve plusieurs conseils d'applis à utiliser (cf. nom du topic), quand ce n'est pas le formatage via Windows directement, ou encore la réinitialisation...

J'avoue que je suis un peu perdu et j'aimerais un peu d'aide pour trier le bon grain de l'ivraie.

En vous remerciant par avance.
Malekal_morte

Re: Supprimer définitivement les données : Eraser, diskpart ou dban ?

par Malekal_morte »

Salut,

Ils font tous le job.
Il faut simplement que l'outil fasse "plusieurs passages" sur le disque afin de prévenir de toutes récupérations de fichiers.
La remise à zéro de Windows 10 doit aussi faire cela.
=> Comment effacer et nettoyer son PC avant de le vendre sur Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Mals78

par Mals78 »

Merci pour votre réactivité.

Mais s'ils font tous le job, quel est le plus simple d'utilisation ? (je n'ai pas envie de me prendre la tête et d'y passer un temps fou non plus).

P.S : votre lien sur Windows 10 fonctionne-t-il avec la version 7 ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'avais pas vu diskpart dans le titre.
Il faut plutôt formater en indiquant un nombre de passage, voir : https://www.malekal.com/vider-effacer-c ... isque-dur/

Il ne supprime pas les données totalement, on peut les récupérer derrière avec un clean.
Eraser est simple, il y a un tuto sur le site mais je ne sais plus s'il a une fonction pour vider le disque.

Sinon tu as aussi DiskWipe, MiniTool Drive Wipe, etc.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
alkani78

par alkani78 »

privazer