demande aide analyse ZHP Diag [résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Yrpleu

demande aide analyse ZHP Diag [résolu]

par Yrpleu »

Bonjour,
j'espère que je suis sur la bonne rubrique,
pouvez-vous m'éclairer sur le rapport zhp diag ci-joint?
mon PC : Windows7 home premium sp1 à jour,AMD A6, KasperskyAV, Firefox. IE désinstallé depuis x-temps via ajout-suppr. de programmes
Problèmes initiaux : programmes et fonctionnalités W. ne fonctionne plus, lenteur ouverture programmes.
4 objet suspects repérés dans windows via le programme autoruns.exe . Une recherche sur ces objets ne donne rien de concluant (faux positifs?) mais prudence...
j'ai fait fait: scan complet Kaspersky,anti virus+ KVRT, msert, , MalewareByte MBS (rien trouvé)
Par contre ZHP diag trouve 73 éléments, voici le rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6w5p11d15
Merci de votre aide car pour moi c'est incompréhensible !
cordialement
Yrpleu
Malekal_morte

Re: demande aide analyse ZHP Diag

par Malekal_morte »

Salut,

Les détections ZHPDiag sont assez bidons.
Donc ça ne sert à rien de l'utiliser.
Tu le supprimer et ne gardes que Malwarebytes Anti-Malware (MBAM).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Yrpleu

par Yrpleu »

Bonjour,
ok pour zhp diag, je n'avais pas lu tous les tutoriels
j'ai fait une analyse mbam comme demandé :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14q8n5r9b9
les 3 fichiers trouvés sont de vieux programmes en .exe non installés archivés dans un dossier de sauvegarde suite à un plantage. Je ne les ai pas mis en quarantaine pour l'instant, ne serait-il pas aussi simple de supprimer tout le dossier qui ne me sert plus maintenant ?
pour info, voici un aperçu de l'analyse autorunsx64, avec le "Grayware/win32.generic" signalé comme malware par virus total.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6k13l15k10
Merci du temps consacré à cette analyse et de m'indiquer la marche à suivre .
Cordialement
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour moi ce n'est pas malveillant tout cela.
En tout cas, ce ne sont pas des infections actives.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Yrpleu

par Yrpleu »

Merci beaucoup pour cet avis éclairé, car je vais faire une sauvegarde de tout l'ordi, donc autant qu'il soit fiable. Auparavant je vais étudier plusieurs tutoriels du site qui sont supers (merci aussi).
cordialement
Malekal_morte

Re: demande aide analyse ZHP Diag [résolu]

par Malekal_morte »

De rien ! =)