Bonjour,
J'en viens à demander de l'aide sur ce forum suite à un problème que je n'arrive pas à identifier malgré de nombreuses recherches le concernant.
En effet, mes claviers semblent depuis plus ou moins 3 semaines avoir des problèmes handicapants m'empêchant de jouer car les rendant inutilisables en jeu.
Chaque fois que je lance un jeu mes claviers USB se déconnectent purement et simplement et me forcent à redémarrer par un reset, quand à mon clavier PS/2, lorsque je lance un jeu avec, des touches s'activent d'elle même de façon invasive m'empêchant de faire quoi que se soit de structuré.
Sachant qu'en revanche je n'ai AUCUN souci hors jeu et que tout fonctionne parfaitement. Dès que je sors d'un jeu, les claviers se remettent à fonctionner comme attendu.
J'ai essayé différentes solutions:
-changer de port USB, 2.0 , 3.0 -> NOK
-enlever les modes de mises en veille des port USB -> NOK
-réinstallation Windows sur nouveau disque dur -> NOK
J'ai cherché sur de nombreux forums internationaux, d'autres personnes semblent avoir un problème similaire depuis des années mais aucune résolution évidente n'a été mise en avant.
Je ne sais pas par où commencer et comment identifier la source du défaut et c'est en cela que j'ai besoin de la méthode de personnes expérimentées.
Je vous donne la configuration de mon PC:
Windows 10 Professionnel 20H2
AMD Ryzen 9 3900X
16,0 Go RAM
CG: Radeon RX 580
CM: X470 gaming pro MSI
Je répondrai et agirai à toute demande d'informations complémentaires pertinentes qui manqueraient ici.
Merci à l'avance de toute intervention dans le but de m'aider!
Problème claviers en jeu USB ET PS/2 (déconnection usb, touches qui s'enclenchent seules)
Modérateur : Mods Windows
Re: Problème claviers en jeu USB ET PS/2 (déconnection usb, touches qui s'enclenchent seules)
Mise à jour: Je viens de ressortir un clavier QWERTY PS\2 du placard et celui-ci fonctionne sans problème, ce qui dépanne temporairement mais ne résout pas le problème des claviers USB.
Sachant que mes deux claviers USB sont neufs et du même constructeur (inconnu en ce qui me concerne)
Sachant que mes deux claviers USB sont neufs et du même constructeur (inconnu en ce qui me concerne)
Re: Problème claviers en jeu USB ET PS/2 (déconnection usb, touches qui s'enclenchent seules)
Salut,
Si tu as réinstaller Windows 10 et que ça perdure, c'est probablement matériel.
Tu n'aurais pas ajouté un nouveau matériel qui fait que ton alimentation a du mal ?
Tu as que des claviers ou souris USB ? rien d'autre ?
Si oui teste qu'avec le clavier ou la souris.
Si tu as réinstaller Windows 10 et que ça perdure, c'est probablement matériel.
Tu n'aurais pas ajouté un nouveau matériel qui fait que ton alimentation a du mal ?
Tu as que des claviers ou souris USB ? rien d'autre ?
Si oui teste qu'avec le clavier ou la souris.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
J'ai essayé avec seulement la souris et le clavier, l'erreur se reproduit toujours mais uniquement avec le clavier USB avec ce type de message dans le journal d'évènement windows:
Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{2593F8B9-4EAF-457C-B68A-50F6B8EA6B54}
et l’APPID
{15C20B67-12E7-4BB6-92BB-7AFF07997402}
au SID DESKTOP-490QCKS\Everywhere de l’utilisateur (S-1-5-21-3984711952-1629505438-2215912739-1001) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.
Usuellement, j'utilise une connexion internet par android phone via câble USB (qui renvoi souvent des erreurs dans le journal d'évènements Windows sans pour autant poser de soucis pratiques: Le miniport LGE AndroidNet NDIS Ethernet Adapter #2, {07aa0696-1daf-4b03-86e4-80be2be07abc}, a eu l’événement Fatal error: The miniport has detected an internal error), parfois des manettes USB mais que je déconnecte toujours après usage.
Est-il possible que se soit uniquement ces claviers spécifiques qui soient la cause de ce problème? Est-il possible que le fait de se retrouver dans une configuration qui demande plus de puissance (le jeu) puisse avoir un impact sur la connexion USB et dans ce cas pourquoi seulement le clavier? Y a t-il une façon de comprendre ce qui se produit au moment de la déconnexion en jeu?
L'alimentation peut-elle être en cause?
Merci encore d'intervenir!
Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{2593F8B9-4EAF-457C-B68A-50F6B8EA6B54}
et l’APPID
{15C20B67-12E7-4BB6-92BB-7AFF07997402}
au SID DESKTOP-490QCKS\Everywhere de l’utilisateur (S-1-5-21-3984711952-1629505438-2215912739-1001) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.
Usuellement, j'utilise une connexion internet par android phone via câble USB (qui renvoi souvent des erreurs dans le journal d'évènements Windows sans pour autant poser de soucis pratiques: Le miniport LGE AndroidNet NDIS Ethernet Adapter #2, {07aa0696-1daf-4b03-86e4-80be2be07abc}, a eu l’événement Fatal error: The miniport has detected an internal error), parfois des manettes USB mais que je déconnecte toujours après usage.
Est-il possible que se soit uniquement ces claviers spécifiques qui soient la cause de ce problème? Est-il possible que le fait de se retrouver dans une configuration qui demande plus de puissance (le jeu) puisse avoir un impact sur la connexion USB et dans ce cas pourquoi seulement le clavier? Y a t-il une façon de comprendre ce qui se produit au moment de la déconnexion en jeu?
L'alimentation peut-elle être en cause?
Merci encore d'intervenir!
-