Freez PC portable gamer durant les jeux

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Jamelskiii

Freez PC portable gamer durant les jeux

par Jamelskiii »

Bonsoir a tous . Je viens vous voir avant de finir par faire un retour produit a Asus . J'ai un soucis de taille .voilà depuis le dernier confinement je me suis lancé dans l'achat d'un pc portable un Asus ROG Strix HERO III G531GV , la bête ma quand même coûté 1600e . Aucun souci pendant 6 mois un monstre de puissance . cela va maintenant faire 2 semaine que j'ai des gros freeze en jeux régulièrement un freeze qui entraîne une chute de fps . J'ai lu sur beaucoup de forum que sa venais certainement du throttling que subi mon proc. Les caractéristiques du pc :

Asus ROG Strix HERO III g531gv
Intel core i7 9750h
16g de ram
Rtx 2060
SSD nvme 500G
disque dur 1to

J'ai tenté l'undervolt sa ne fonctionne pas visiblement Intel a bloqué l'accès à l'undervolting depuis une certaine faille .
Se qui m'intrigue c'est que se problème survient seulement en multijoueur que sa soit sur rocket League sur FIFA les freeze commencent quand je suis en solo je peu faire tourner horizon zéro en ultra partout a 80fp 90fps constant . Je ne comprend pas . Merci d'avance pour votre future aide . Pour info tout est à jour Nico pilote , bios , carte graphique , logiciel etc . J'ai procédé a des réglage afin de limiter la chauffe du CPU mai le problème persiste . J'ai beau réduire l'utilisation du CPU dans la gestion d'alimentation toujours des freeze . J'ai télécharger aida64 afin de faire un stress test effectivement mon proc throttle. Avec des pic a 96 degré lorsqu e tout les monde boost sont activés . Merci encore pour votre aide . Je ne suis pas un expert en informatique mais je suis toujours curieux d'apprendre 😁
Malekal_morte

Re: Freez PC portable gamer durant les jeux

par Malekal_morte »

Salut,

Peut-être le pilote WiFi si tu joues avec ce mode.
Tu peux tester en cable ?

1)
Il faudrait que tu joues en ayant le gestionnaire de tâches ouvert
et voir si tu as des utilisations CPU anormale quand ça se met à freezer.

2)
Faire une mise à jour des pilotes avec DriversCloud : Mettre à jour ses pilotes avec driversCloud

3) tu peux désactiver le core parking etc aussi pour tester sans.
=> https://www.malekal.com/quick-cpu-optim ... sseur-cpu/

4)

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.