Ecran Bleu Récupération - Votre ordinateur/périphérique doit être réparé après clone de disque [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

lamygale38

Ecran Bleu Récupération - Votre ordinateur/périphérique doit être réparé après clone de disque [résolu]

par lamygale38 »

Bonjour

je viens de changer ma CM, Processeurs, Ram et SSD.

J'ai voulu cloner mon ancien SSD (128Gb) sur le nouveau SSD (1TO) mais lorsque je le mets dans l ordi j'ai un écran bleu (Cf Image)
J ai cloné avec AOMEI et EaseUs Todo Backup, mais même résultat avec les deux.

Récupération - Votre ordinateur/périphérique doit être réparé

Récupération - Votre ordinateur/périphérique doit être réparé
Un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible
code d'erreur : 0xc000000e

Si je mets l ancien cela fonctionne.

Quelqu un a t-il une idée

Merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Ecran Bleu Récupération - Votre ordinateur/périphérique doit être réparé

par Malekal_morte »

Salut,

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.

Si l'ancien disque est bon, tente avec Macrium Reflect : Cloner un disque HDD/SSD avec Macrium Reflect Free
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lamygale38

Re: Ecran Bleu Récupération - Votre ordinateur/périphérique doit être réparé

par lamygale38 »

Salut

Merci de ton aide. Cela a fonctionné avec Macrium Reflect Free.

Encore Merci
Malekal_morte

Re: Ecran Bleu Récupération - Votre ordinateur/périphérique doit être réparé après clone de disque [résolu]

par Malekal_morte »

Parfait, bon WE à toi !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.