Suspicion de réseau piraté/Virus

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Jean Paradis

Suspicion de réseau piraté/Virus

par Jean Paradis »

Bonjour à tous.

J'ai un gros problème avec mon ordinateur.

Je pense que mon réseau est piraté – j'ai lu des dossiers ici-.

En effet, quand j'ai installé ma Tour, j'ai bien mis en Réseau Privé et pas en Public, etc.

Cependant, maintenant je suis en Public, plusieurs actions ont lieu sur mon ordinateur sans que je n'ai rien fait.

Mon Wifi vient de changer de nom, j'ai des redirections de page -très rapides, genre 1 seconde mais je les vois-, Windows Update ne fonctionne plus – je suis sous Windows 10 PRO-.

Dans « Informations d'identification Windows », je vois deux choses que je trouve étrange également, à savoir :

Informations d'identifications génériques » : adresse du réseau : « virtualapp/didlogical » avec un nom d'utilisateur que je ne connais pas et un mot de passe qui est caché, puis Persistance : Ordinateur local,

en dessous, SSO-POP_Device, pour « adresse internet ou réseau » avec le même nom d'utilisateur, le mot de passe caché également, persistance : session ouverte,

mes comptes gmail, j'en ai 2, j'utilise Microsoft Edge, dans « Check up Sécurité, dans « Information sur l'activité «  est indiqué « Profil 1- Microsoft Edge », mais il est indiqué en dessous mon adresse IP mais Navigateur Chrome, et en parralèle, en haut à droite, est indiqué « Profil 2 ».

J'ai changé hier le mot de passe d'un de mes compte Gmail – car j'avais un mail disant : « tentative de connexion bloquée »
, et là, très bizzarement, pour une fois ce n'est pas un sms de google que j'ai reçu mais d'un 06 etc. Je viens de le changer de nouveau. Cette fois, j'ai bien eu un sms de Google.

Je ne reste jamais connecté, je me déconnecte sytématiquement de tout.

Ca devant compliqué et agaçant.

Egalement, gros problème Facebook, j'ai même fermé mon compte, car était indiqué Facebook 1 et Facebook 2 !

Et je n'ai pas demandé de chargement de mes données, je me suis retrouvé avec un fichier avec ses informations sur le bureau de mon ordinateur !

En plus, j'avais l'autenthification à 2 facteurs ! Sois avec un sms pour se connecter.

De plus, j'ai changé de tour, quand je regarde « appareil connecté », est indqié … le modèle de mon ancienne tour, j'ai un nouveau « truc » tous les jours, hier, tous mes réglages pour mot de passe, carte de paiements etc ont été modifiés – je n'enregistre jamais rien, là tout était mis à « enregister »-, ce matin, c'est l'explorateurs de fichier auquel je n'ai plus accès, une usine à gaz.

Je ne sais pas si je suis parano ou pas, je demande vos conseils.

De même, sur plusieurs sites, ça dure ½ secondes « 404 page pas trouvé » mais la page s'affiche ensuite comme si de rien n'était, et cela c'est surtout pour mes comptes des administrations.

Comme dans les certificats de site, je vois des choses avec un triangle jaune. Mais çà c'est peut être normal, je ne m'y connais pas assez à ce sujet.

J'ai également des documents dont le texte change, et si je veux protéger par mot de passe sur Open Office, ça m'est impossible.

Merci d'avance de m'avoir lu, et si vous pouvez m'aider ?

Cordialement.

Bien à vous.
Malekal_morte

Re: Suspicion de réseau piraté/Virus

par Malekal_morte »

Salut,

Je ne vois pas le rapport entre un piratage et tout ce que tu énumères.
Ca n'a rien à voir, aucun lien entre eux.
Tu fais juste une supposition pour trouver une explication commune à toutes ces choses.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Jean Paradis

par Jean Paradis »

Bonjour et Merci de ta réponse. :)

Tout cela est arrive d'un coup.

Par exemple, pour Windows Defender, je suis allé dans la "bécane", en suivant des tutos, il est indiqué dans "Regerit" type "REG-SZ, valeur non définie.

"Ca n'a rien à voir, aucun lien entre eux." : Je comprends, mais tout cela est venu d'un coup, je me suis peut-être mal exprimé.
Jean Paradis

par Jean Paradis »

Je voulais mettre un smiley et non un rire, bien entendu.