Bonjour à tous,
j'ai un gros souci pour cloner mon hdd sur un ssd crucialMx500 de 1to
J'utilise Acronis. Le disque est paramétrer comme il faut, une partition system de 100 mo et 931 go partition Ntsf.
Je lance Acronis, tous se passe comme il faut, à la fin de clonage au bout de 7 heures il m'est demandé de redémarrer l'ordinateur. Après rallumage, rien ne se passe, le disque n’est plus reconnu et la partition de 931 Go n’est plus allouée.
Le service de Crucial m'a recommandé de de créer un support de démarrage et de le cloner à partir de là. J’ai donc créé ce support sur un clef usb.
Je boot à partir de la clef usb, Acronis se lance, mais au moment de configurer le clonage, j’ai eu ce message :
Unable to lock the disk. Boot your computer from a Linux- based bootable media and then try again.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Problèmes pour cloner un ssd crucial avec Acronis
Modérateur : Mods Windows
Re: Problèmes pour cloner un ssd crucial avec Acronis
Salut,
Quand le clone de disque est terminé, tu as comparé les partitions de disques par exemple avec La gestion de disque de Windows ?
Les disques sont identiques ?
Tu as tenté de booter avec le disque cloné seul.
Il faut faire tout cela.
Quand le clone de disque est terminé, tu as comparé les partitions de disques par exemple avec La gestion de disque de Windows ?
Les disques sont identiques ?
Tu as tenté de booter avec le disque cloné seul.
Il faut faire tout cela.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci pour ta réponse, le problème, c'est que la seule fois où Acronis m'a annoncé le clonage complet au bout de 7 heures, il n'y avait rien sur le disque cible au redémarrage et la partition était non allouée
mais j'ai trouvé la solution.
Le service technique de Crucial m'a baladé dans tous les sens pour rien. juste une piste intéressante , une partition cachée sur le disque source, non vue par Acronis. J'ai utilisé Macrium Reflect et là, j'ai vu cette quatrième partition que j'ai décochée pour le clonage.
Mais le clonage s'est arrêté après quelques minutes, avec un message d'erreur: " impossibilité d'écrire sur le cible"
j'ai donc débranché le ssd du support usb fournis pas Crucial et je l'ai branché sur une connection sata du pc. Et là, miracle, 2 heures après, clonage réussi, et ça marche.
Conclusions: service technique Crucial inexistant, si j'ai utilisé ces dernières année Acronis 2fois avec succès, la nouvelle mouture a l'air de poser problème devant certaine configuration, et surtout se contente de dire que le clonage a échoué, sans dire pourquoi.
Macrium Reflect me semble plus facile d'utilisation et surtout beaucoup plus rapide
mais j'ai trouvé la solution.
Le service technique de Crucial m'a baladé dans tous les sens pour rien. juste une piste intéressante , une partition cachée sur le disque source, non vue par Acronis. J'ai utilisé Macrium Reflect et là, j'ai vu cette quatrième partition que j'ai décochée pour le clonage.
Mais le clonage s'est arrêté après quelques minutes, avec un message d'erreur: " impossibilité d'écrire sur le cible"
j'ai donc débranché le ssd du support usb fournis pas Crucial et je l'ai branché sur une connection sata du pc. Et là, miracle, 2 heures après, clonage réussi, et ça marche.
Conclusions: service technique Crucial inexistant, si j'ai utilisé ces dernières année Acronis 2fois avec succès, la nouvelle mouture a l'air de poser problème devant certaine configuration, et surtout se contente de dire que le clonage a échoué, sans dire pourquoi.
Macrium Reflect me semble plus facile d'utilisation et surtout beaucoup plus rapide
Essaye de cloner avec Macrium Reflect : Cloner ses disque avec Macrium Reflect.
Vérifie bien le résultat avant de rebooter comme indiqué dans le tutoriel.
Vérifie bien le résultat avant de rebooter comme indiqué dans le tutoriel.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-