Bonsoir,
Je viens vous demander de l'aide ayant détecté ce problème de double accent circonflexe ce dimanche 29 Novembre 2020.
Comme beaucoup de gens, je n'arrive pas à avoir 1 seul accent circonflexe en appuyant 1 fois sur la touche et lorsque je réappuies j'en ai 2 d'un coup.
Je constate que cela pourrait venir d'un malware ou autres donc me voici. En revanche je précise que je n'ai pas de mal à faire les "ê" l'enchaînement de l'accent circonflexe et du "e" fonctionne mais c'est lorsque je veux écrire "^" tout seul que je suis obligé d'en faire apparaître 2 à la fois.
Avant de vous fournir les rapports FRST, voici les manipulations que j'ai déjà effectué.
- 1 : j'ai testé un autre clavier, même problème.
-2 : j'ai changé les langues de clavier / supprimer Français puis le remettre / tester d'autres types de clavier dans une langue définie / tester le clavier visuel (même problème d'accent)
-3 : j'ai ensuite lancé plusieurs scans : Avast! / Windows Defender (analyse hors ligne x2 puis analyse rapide) / Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) (a détecté plusieurs infections et mises en quarantaine mais sans régler le soucis)
Pour la suite je précise que j'ai dans ma tour, un disque SSD (500Go) pour le système windows et quelques logiciels en plus, un disque SSD (2To) pour mes logiciels pros et projets pros, un premier HDD de 3To avec logiciels types jeux en général et un dernier HDD de 3To pour mes films et séries et autres.
4- Je suis donc passé ensuite à une réinitialiser Windows 10 / réinstallation de Windows 10 en entier, avec clé bootable, avec au préalable un formatage à travers diskpart pour remettre tout au clean sur le SSD de 500 Go (partition GPT et NTFS), soucis non réglé.
5- Puis j'ai débranché tous mes autres disques sauf le SSD de 500Go et refait exactement la même manip de réinstallation, problème toujours présent...
J'en suis donc là pour l'instant, je pensais vraiment résoudre le soucis avec ces manips, tout en sachant que je ne suis même pas sûr si mon ordi est infecté ou pas, le doute est très stressant je dois vous l'avouez.
Donc je vous remercie d'avance pour votre aide et voici les rapports FRST :
FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5z13s10p10
Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6f15f15d88
Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... v6f6t14u10
Bonne soirée à vous.
Double Accent Circonflexe Problème Windows 10
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Double Accent Circonflexe Problème Windows 10
Salut,
Rien d'anormal sur les rapports.
Il manque des pilotes apparemment.
Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.
et :
Faire une mise à jour des pilotes avec DriversCloud : Mettre à jour ses pilotes avec driversCloud
Rien d'anormal sur les rapports.
Il manque des pilotes apparemment.
Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.
et :
Faire une mise à jour des pilotes avec DriversCloud : Mettre à jour ses pilotes avec driversCloud
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour Malekal,
Merci beaucoup pour votre réactivité.
Je viens de faire le scan NOD32 et voici le rapport (pas de menaces, que des programmes potentiellement indésirables)
Rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... t6s6p11m14
Merci beaucoup pour votre réactivité.
Je viens de faire le scan NOD32 et voici le rapport (pas de menaces, que des programmes potentiellement indésirables)
Rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... t6s6p11m14
Le soucis de l'accent circonflexe est toujours là en revanche.
Je comprends de moins en moins d'où cela pourrait venir...avec le FRST peut on vraiment éliminer les risque d'infection ou intrusion sur mon ordinateur ?
Surtout après 2 réinstallations de windows je ne comprends pas pourquoi ce problème persiste.
Un petit détail qui pourra peut être vous aidez, lorsque je change la langue de mon clavier en Francais (Belgique), je peux faire un seul accent circonflexe avec l'association des touches AltGr + 6 (pas du pave numérique) mais quand je reviens en Francais normal le problème est toujours la avec la touche d'accent circonflexe.
Je comprends de moins en moins d'où cela pourrait venir...avec le FRST peut on vraiment éliminer les risque d'infection ou intrusion sur mon ordinateur ?
Surtout après 2 réinstallations de windows je ne comprends pas pourquoi ce problème persiste.
Un petit détail qui pourra peut être vous aidez, lorsque je change la langue de mon clavier en Francais (Belgique), je peux faire un seul accent circonflexe avec l'association des touches AltGr + 6 (pas du pave numérique) mais quand je reviens en Francais normal le problème est toujours la avec la touche d'accent circonflexe.
Comment télécharger et créer un Live USB Ubuntu
Boot dessus et vois ce que cela donne, si le problème d'accent circonflexe se pose aussi sur Ubuntu.
Si oui test le PC avec un autre clavier ou ce clavier sur un autre PC.
Boot dessus et vois ce que cela donne, si le problème d'accent circonflexe se pose aussi sur Ubuntu.
Si oui test le PC avec un autre clavier ou ce clavier sur un autre PC.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonsoir Malekal,
Alors je n'ai pas encore fait cette manip car je pense vous avoir dérangé pour rien malheureusement...
Etant persuadé avoir été piraté avec cette histoire d'accent circonflexe je n'ai pas du tout réfléchi logiquement.
Hors je viens découvrir le principe des touches mortes... c'est à dire qu'il est impossible de base avec un mapping clavier microsoft d'écrire
un seul et même "^" (sans lettre) en appuyant une seule fois sur la touche.
Pour réaliser cette opération (sous windows) il faut faire la touche "^" puis ensuite barre espace. Mais ! En ce qui concerne les claviers mac cela est différent, il suffit d'appuyer une seule et même fois sur la touche "^" pour faire apparaitre un seul et même "^".
Est ce que cela a du sens pour vous ?
J'avoue avoir tout confondu travaillant aussi bien en environnement mac que windows.
Donc je pense avoir été sur une fausse route totale, mais toujours bien de faire un petit check antivirus, donc je vous remercie quand même de votre efficacité et rapidité.
Alors je n'ai pas encore fait cette manip car je pense vous avoir dérangé pour rien malheureusement...
Etant persuadé avoir été piraté avec cette histoire d'accent circonflexe je n'ai pas du tout réfléchi logiquement.
Hors je viens découvrir le principe des touches mortes... c'est à dire qu'il est impossible de base avec un mapping clavier microsoft d'écrire
un seul et même "^" (sans lettre) en appuyant une seule fois sur la touche.
Pour réaliser cette opération (sous windows) il faut faire la touche "^" puis ensuite barre espace. Mais ! En ce qui concerne les claviers mac cela est différent, il suffit d'appuyer une seule et même fois sur la touche "^" pour faire apparaitre un seul et même "^".
Est ce que cela a du sens pour vous ?
J'avoue avoir tout confondu travaillant aussi bien en environnement mac que windows.
Donc je pense avoir été sur une fausse route totale, mais toujours bien de faire un petit check antivirus, donc je vous remercie quand même de votre efficacité et rapidité.
Le test Ubuntu c'est justement pour savoir si ça vient du clavier.
Ca peut arriver s'il a pris l'eau, café.
Sinon oui pour avoir que le ^ tout seul, il faut appuyer dessus et faire espace par exemple.
Ca peut arriver s'il a pris l'eau, café.
Sinon oui pour avoir que le ^ tout seul, il faut appuyer dessus et faire espace par exemple.
-