Bonjour,
Sur mon réseau local Ethernet j,ai un Portable Dell, Windows 10 Pro 19041.630 et un petit NAS WDMyCloud.
Depuis ma migration Windows 10 (sans anicroche) je ne peux plus accéder à l'interface d'administration du NAS, que ce soit en utilisant le petit utilitaire WD founi avec, ou en recherchant l'adresse IP via le navigateur (Mozilla).
PAr ailleurs les répertoires du NAS sont bien mappés, accessibles sans problèmes de tous les PC du réseau.
La NAS WDMycloud est un serveur Unix, avec une fonction serveur Twonky à laquelle on accède par l'adresse IP, mais ne permet que l'affichage du status, aucune administration .
L'utilitaire de gestion WD renvoie le message "connexion impossible"
Quand j'étais en Windows 7 (pro) tout fonctionnait très bien.
J'ai beaucoup cherché sur les forums WD US, et on parle de problème de "credentials" de Windows 10. je ne vois pas très précisément ce dont il peut s'agir... Vraisemblablement un problème de droits ou de compte ...
Avez-vous des pistes à propose de ces droits.
Merci beaucoup, bien cordialement
Jean-Marie
.
Impossible d'accéder à l'admin NAS
Modérateur : Mods Windows
Re: Impossible d'accéder à l'admin NAS
Salut,
Ca fait quoi ?
Tu parviens à pinguer l'adresse du NAS ?
Ca fait quoi ?
Tu parviens à pinguer l'adresse du NAS ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
je ping très bien, les disques sont bien mappés et j'accède à ma bibliothèque iTunes sur le NAS.
Mais en cherchant à accéder à l'admin du NAS par l'adresse IP dans Mozilla , par http://192.168.1.11:9000#setup j'ai accès au serveur Twonky de Unix, jamais au logiciel WD setup, et en lançant de Windows 10 le logiciel de config du NAS j'ai "connexion impossible".
Je soupçonne que le NAS WD a un problème qque part, et que la seule chose que je puisse faire d'efficace est une remise à blanc config usine après copie de mes fichiers .
Qu'en penses-tu?
merci et bonne journée Jean-MArie
je ping très bien, les disques sont bien mappés et j'accède à ma bibliothèque iTunes sur le NAS.
Mais en cherchant à accéder à l'admin du NAS par l'adresse IP dans Mozilla , par http://192.168.1.11:9000#setup j'ai accès au serveur Twonky de Unix, jamais au logiciel WD setup, et en lançant de Windows 10 le logiciel de config du NAS j'ai "connexion impossible".
Je soupçonne que le NAS WD a un problème qque part, et que la seule chose que je puisse faire d'efficace est une remise à blanc config usine après copie de mes fichiers .
Qu'en penses-tu?
merci et bonne journée Jean-MArie
Désolé mais Je n'ai jamais utilisé ces programmes.
Je doute pouvoir t'aider :/
Je doute pouvoir t'aider :/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-