plantage écran bleu sur Windows 7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Kumo

plantage écran bleu sur Windows 7

par Kumo »

Bonjour à tous !

Bon décidément je cumule les soucis en ce moment, même si celui-ci est moins grave.

Bref, avec mon PC de bureau (qui fonctionne toujours celui-là, ouf !) sous windows 7, j'ai parfois des plantages avec écran bleu. Cette fois-ci, c'est lors d'un montage vidéo qu'au bout de deux minutes il se met en écran bleu et je dois faire reset pour le redémarrer. J'ai essayé plusieurs fois sur cette vidéo avec à chaque fois le même résultat. C'est la première fois que ça me fait ça avec adobe premiere. J'ai monté une vidéo il y a une ou deux semaines sans problème.

Une idée de quoi faire ?
Merci !
Malekal_morte

Re: plantage écran bleu sur Windows 7

par Malekal_morte »

Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : Les écrans bleus de plantages (BSOD)

~~

Suivre ce lien : Résoudre BSOD sur Windows (oui tu es sur Windows 7 mais c'est pareil)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Kumo

par Kumo »

Là c'est sur un montage vidéo...

J'ai lancé whocrashed mais il m'a fait une analyse de plantages d'il y a un an, pas de ceux d'hier... "On your computer a total of 28 crash dumps have been found. Only 10 have been analyzed."
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu as CCleaner, désinstalle le.
Vérifie la taille de ma mémoire virtuelle aussi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.