Bonsoir,
Je rencontre, depuis quelque temps, des difficultés avec mon ordinateur : les différents logiciels cessent de fonctionner sans raison particulière (mes documents word par exemple), les pages internet mettent beaucoup de temps à charger...
Afin de résoudre les problèmes, j'ai tout d'abord commencé à utiliser ZHPDiag et Cleaner, je crois avoir compris qu'il y avait un problème avec les éléments intitulés "Hijacker Brownser et Adware TVWizard".
Afin de régler les différents problèmes, je me suis référée à votre page : https://www.malekal.com/supprimer-virus-desinfecter-pc/
J'ai suivi toutes les étapes recommandées et je me trouve ainsi à la dernière, conseillant de passer par FRST et d'envoyer les rapports ici, pourriez-vous ainsi les lire et me dire où j'en suis? Une fois l'ordinateur nettoyé, il me reste à nettoyer ma clé USB, qui, je pense, est également infectée...
Roguekiller m'a signalé, tout à l'heure, deux éléments indésirables sur mon ordinateur, que j'ai alors supprimés.
Voici les rapports :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12d5f12o12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5l9o610y13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1k11j5z7n8
Je vous remercie,
Jade
logiciels cessent de fonctionner, lenteur et pages mettent du tempsà charger
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: logiciels cessent de fonctionner, lenteur et pages mettent du tempsà charger
Salut,
Supprime ZHPDiag, ZHPCleaner etc, aucun intérêt.
La cause est certainement là :
Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
~~
Tu as des secteurs défectueux, cela provient certainement d'un problème matériel sur le disque dur.
En clair, il est défaillant.
On peut utiliser chkdsk pour marquer les secteurs défectueux et déplacer les données.
Mais les problèmes de lenteurs, plantages etc risquent de revenir rapidement.
Faire un checkdisk / chkdsk :
Menu "Démarrer → dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd" > clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Voir ce tutoriel pour les détails : Faire un chkdsk pour réparer les erreurs de disques.
Eventuellement, lire : Réparer les secteurs défectueux sur un disque dur
Mais il faudra probablement changer le disque à terme.
Supprime ZHPDiag, ZHPCleaner etc, aucun intérêt.
La cause est certainement là :
Error: (11/29/2020 08:03:50 PM) (Source: disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
~~
Tu as des secteurs défectueux, cela provient certainement d'un problème matériel sur le disque dur.
En clair, il est défaillant.
On peut utiliser chkdsk pour marquer les secteurs défectueux et déplacer les données.
Mais les problèmes de lenteurs, plantages etc risquent de revenir rapidement.
Faire un checkdisk / chkdsk :
Menu "Démarrer → dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd" > clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Voir ce tutoriel pour les détails : Faire un chkdsk pour réparer les erreurs de disques.
Eventuellement, lire : Réparer les secteurs défectueux sur un disque dur
Mais il faudra probablement changer le disque à terme.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: logiciels cessent de fonctionner, lenteur et pages mettent du tempsà charger
Merci pour cette réponse rapide, je vais faire le checkdisk de ce pas. D'après la lecture des rapports FRST, je ne serais pas touchée par de virus ?
Je rajoute : d'après CrystalDiskInfo, on me dit Prudence.
Bonne soirée
Je rajoute : d'après CrystalDiskInfo, on me dit Prudence.
Bonne soirée
Donc il y a bien un problème sur le disque (pas surpris).
Tout vient probablement de là.
Tout vient probablement de là.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-