Mon PC était en veille, en sortant de veille, Windows m'a proposé de redémarrer le PC car il trouvait une erreur.

A ma grande surprise, j'ai redémarré (le PC n'a même pas un an, j'ai un SSD samsung (C:) et un HDD Seagate Barracuda (G:). Et j'ai déjà eu une réparation du lecteur très rapide au démarrage de Windows, j'arrive sur le bureau.
En allant ensuite par curiosité dans l'observateur d'événement, je tombe sur des erreurs (qui apparaissent uniquement depuis hier soir au niveau de la chronologie) qui me font assez peur (la plupart de ces messages sont d'aujourd'hui).
Cela me fait un peu peur, j'ai du coup décidé de faire des tests sur HD Tune et CrystalDiskInfo (le SSD a l'air OK si j'ai bien compris, le menu gestion disques de Windows m'affiche que le 1 = HDD).- Le périphérique \Device\Harddisk1\DR1 comporte un bloc défectueux.
- Une défaillance a été détectée dans la structure du système de fichiers sur le volume G:.
La nature exacte de la défaillance est inconnue. Les structures de système de fichiers doivent être analysées en ligne.
- Volume G: (\Device\HarddiskVolume6) doit être mis hors connexion pour effectuer un Chkdsk complet. Exécutez « CHKDSK /F » localement via la ligne de commande, ou exécutez « REPAIR-VOLUME <lecteur:> » localement ou à distance via PowerShell.
Vous en pensez quoi? mon Disque dur est endommagé et pas de chance retour au SAV? Je vais entre temps essayer un check disk et je viens vous tenir au courant!
Un grand merci pour l'aide