Autorisations et préférence de consentement sur les sites en pagaille

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Zumba

Autorisations et préférence de consentement sur les sites en pagaille

par Zumba »

Bonjour,

Depuis une quinzaine de jours, pratiquement à chaque accès à un site une fenêtre s'affiche pour demander notre accord pour l’installation de cookies.

Suivant les sites il faut consulter une liste (souvent très longue) et les désactiver un par un .

C'est fastidieux et on perd un temps fou à faire toutes ces manipulations.

De plus les choix que l'on fait ne sont même pas mémorisés et rebelote lors d'un accès suivant les mêmes fenêtres s’affichent.

Estes vous confrontés aussi à ce problème ? Existe-t-il une solution pour zapper ces p... de fenêtres ?

Grrrrrr
Malekal_morte

Re: Autorisations en pagaille

par Malekal_morte »

Salut,

Sur quel navigateur internet ?
Faire une capture d'écran pour voir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Zumba

par Zumba »

Bonsoir,

j'avais un problème de fenêtre publicitaires intempestives en bas à droite de l'écran.
Tu m'as donné une solution qui a marché pour résoudre ce problème.
Il semblerai que cela a aussi résolu celui-ci.
Alors merci 2 fois
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De rien =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Zumba

par Zumba »

Re,
J'ai répondu un peu trop vite. Voila que ça recommence
Je joins 2 capture d'écran du problème que je rencontre.

Ca Le fait sous Firefox et Chrome
Capture-21.jpg
Capture-20.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Autorisations et préférence de consentement sur les sites en pagaille

par Malekal_morte »

Ce sont les validations RGPD...
Regarde là : https://www.malekal.com/supprimer-avert ... t-cookies/

Zumba

par Zumba »

Salut Malekal_morte,

J'ai compulsé le site indiqué.

Si j'ai bien compris avant la directive européenne ces cookies étaient implantés d'une façon transparente (sauf si un logiciel anti-cookies l'empêchait).
Depuis cette directive les sites ont obligation de demander le consentement de l'utilisateur.

Or mis le fait que cette directive fait apparaître la multitude de choses qui se font à notre insu, je constate que cette directive nous pourrit la vie.
Cela part peut être d'une bonne intention mais dans les faits...

De plus dans cette directive il manque une obligation pour les sites d'ajouter un bouton "Tout refuser"

Suite à ces constatations, je pense que je vais systématiquement accepter les cookies et les supprimer lors de la fermeture du navigateur.
Connais-tu un logiciel qui sait faire ça ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Voila t'as bien résumé.
Au lieu de mettre de l'ordre dans l'utilisation des cookies, on a des droits à des fenêtres en plus durant le surf.
Au final, le résultat est le même pour ce qui est de la vie privée.

Perso avec uBlock et pihole, je ne les vois jamais ces popups.
Donc déjà en mettant uBlock et en ajoutant les listes qui vont bien, tu devrais être un peu plus tranquille.