Bonsoir
Avant de revenir à la solution évoquée dans le post précédent, j'ai voulu essayer à nouveau le tuto:
"Déplacer le dossier utilisateur de Windows 7, 8 et 10" car c'est une solution séduisante, plutôt que de déplacer dossier par dossier.
Pour revenir à l'état initial:
- J'ai donc supprimé le lien dans C:.
- J'ai supprimé le contenu du dossier à déplacer (bureau; documents, etc)
- J'ai renommé sans .old le dossier dans C:
Ensuite avec l'invite de commandes ouverte en administrateur, j'ai
- copié le contenu du profil dans C: vers D avec xcopy C:\Users\Chantal\*.* D:\Utilisateurs\Chantal /E /C /H /K /O (vérifié => ok)
- renommé C:\Users\Chantal en Chantal.old. A ce stade problème que j'avais déjà rencontré dans les tentatives précédentes: pas moyen de renommer: "accès refusé". J'ai réglé le problème en appliquant une procédure permettant de se définir comme unique propriétaire du dossier à partir du profil temporaire.
- créé le ien avec: mklink /J C:\Users\Chantal D:\Utilisateurs\Chantal (vérifié => ok)
A l'ouverture de la session toujours le même problème joint précédemment: "Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte....."
Si on déconnecte puis reconnecte: même pb.Si on ferme: "La connexion a été établie avec un profil temporaire. Pas d’accès aux fichiers et suppression de ceux créés à la déconnexion"
Voilà, bien que la procédure soit suivie à la lettre, ça ne fonctionne pas.
Si tu vois une raison avant que je passe à une autre solution !!!
Bonne soirée
Cordialement
JLB
Déplacement des dossiers d'utilisateurs vers un autre disque [résolu]
Modérateur : Mods Windows
Re: Déplacement des dossiers d'utilisateurs vers un autre disque [résolu]
Tout cela a été fait à partir d'une autre session utilisateur et pas depuis la session Chantal ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-