Ajouter application au démarrage de Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

herve62

Ajouter application au démarrage de Windows 10

par herve62 »

Bonjour
Cet été , j'avais supprimé l'application d'OUTLOOK au démarrage
Je suis passé à 20H2 il y a 2sem
Je suis en train d'essayer à nouveau , je n'y arrive pas , les tutos du web ne fonctionnent pas ?
Dans l'explorer ( même exécuté admin) je ne peux pas Coller le raccourci du prog dans le dossier
c: .........\Démarrage ; l'option coller et coller le raccourci sont grisés ??
pattos

Re: Ajouter application au démarrage de Windows 10

par pattos »

Bonjour,
Moi je l'ai dans "démarrer".
Et il suffit de faire un clic droit, créer un raccourci non ?

Image

Je n'ai pas bien compris la demande.
Peut-être que d'autres aideront mieux.

Après j'ai le menu Classic Shell qui peut aider.
Car peut être que le menu metro l'a supprimé (le raccourci vers l'appli).
---
CPU : AMD Ryzen 5 5600G 3.9 GHz 6-Core,
CM : MSI B550M PRO VDH WiFi,
RAM : G.Skill 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3200,
SSD (système) : 500 GB M.2 NVMe Samsung 970 EVO Plus,
HDD : WD 2,5' 1 To
AIO : be quiet! Pure Base 500 ATX,
PSU : SeaSonic FOCUS GX 650 W 80+ Gold -

---Windows 11 Home x64 - Google Chrome---
Anthony
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Pas très clair, mais pour ajouter un programme au démarrage, c'est là : https://www.malekal.com/placer-programm ... e-windows/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
herve62

par herve62 »

Merci
@pattos : "Je n'ai pas bien compris la demande." >
je vais m'exprimer plus simplement :> Au démarrage donc du PC car il est éteint , donc windows démarre et lance des applications , j'ai toujours mis OUTLOOK qui se lance aussi automatiquement en plus , mais là depuis la dernière version je ne peux plus
Je ne veux pas un raccourci , sinon le menu que tu montres n'existe plus dans Win10 ( enfin le dernier)

Avec la nouvelle méthode de Monsieur Krosoft !!!! donc via un dossier , il y a quand même quelque chose que je comprends pas

SI on fait en direct avec l'explorateur > Donc en descendant dans l'arborescence pour arriver au dossier "Démarrage" on a dossier VIDE

Par contre , avec la méthode auto donc à l'ouverture de Explorer et en tapant SHELL:STARTUP on arrive à ça
start2.jpg
C'est le MEME CHEMIN > MEME DOSSIER ????
POURQUOI en entrant : SHell:Startup , j'ai EMOTICON et OUTLOOK qui s'affichent tout seul ???? Je n'ai rien FAIT !!!!! et le fait de cette action entraine bien, au nouveau démarrage, le lancement d'OUTLOOK ( emoticon se fait en auto via option de l'appli)

J'ai aussi fait Manuellement avec Nouveau raccourci dans le dossier "Démarrage" et là c'est bien ok , mais pas la même forme
dem2eme.jpg
Par contre depuis W10 le prog se lance , affiche l'icone dans la barre des tâches MAIS s'ouvre quand même à l'écran !! J'ai bien mis : Exécuter > REDUITE ???
Merci Malekal !! bon WE