Problème avec windows update qui ne fonctionne plus [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

xdr4am8z

Problème avec windows update qui ne fonctionne plus [résolu]

par xdr4am8z »

Salut les gars , j'ai vraiment besoin d'aide windows update ne veux plus fonctionner , j'ai essayer de le relancer avec Tutoriel Windows Repair, commande CMD SFC , restauration système mais rien n'y fait , sa me fait sa depuis quelque jours .
Je viens vers vous car après plusieurs recherches sur le net et sur le lien de malakai ci-dessous les résultat s'avère négatif ... Merci a tous !

https://www.malekal.com/reparer-windows-update/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Problème avec windows update qui ne fonctionne plus

par Malekal_morte »

Salut,

Désinstalle les antivirus installés et si pas mieux : réparer windows 10 sans perte de données
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
xdr4am8z

par xdr4am8z »

Salut , je ne peux pas garder mes données .. et je voudrais vraiment ne pas les perdre ... , j'ai éffectuer une analyse antivirus il a trouvé 2 trojan éliminer , mis a jour ma clé w10 par une légal mais rien ne fonctionne ...

Donc formater juste pour un bug w10 pas trop envie au pire je le ferait manuellement depuis rufus ou l'assistant de mise a jour w10 quesceque tu en pense ?

De plus il indique que j'ai déjà la dernière mise a jour (voir capture) , lorsque qu'il y aura une nouvelle mise a jour ce sera good non ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
xdr4am8z

par xdr4am8z »

Salut , Hé ben ont peux dire que ta tout mon pc de A a Z avec ce logiciel j'ai lu les logs.

J'y est vue des erreurs sur les ".LOGS" microsoft store erreur , des erreurs de mise a jour , erreur windows update enfin tout ce qui est lié ...

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5b9l14v510
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 27f9i12x15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15n5r13z11

Après j'ai lu aussi ton tuto https://www.malekal.com/reparer-windows ... te-donnees (Réparer Windows 10)
j'ai envie d'essayer de réparer w10 avec mon windows.old, mais est-ce que sa changera quelque chose pour w update? je te laisse les .log Merci de m'aider puisque je vois que nous somme que 2 :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu es en v2009
Ca fait quoi si tu tentes d'aller en 20H2 avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation Tool ou via l'ISO ?

Installe la mise à jour Windows 20H2 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas : Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 20H2

xdr4am8z

par xdr4am8z »

Malekal_morte a écrit : 22 nov. 2020 19:24 Tu es en v2009
Ca fait quoi si tu tentes d'aller en 20H2 avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation Tool ou via l'ISO ?

Installe la mise à jour Windows 20H2 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas : Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 20H2
Salut ,

Au final j'ai repérer un processus suspect (stopupdate10) et le pire c'est que le log n'étais pas installer bref c'est régler ! Je peux a nouveau faire des recherches WINDOWS update cependant par rapport a la version il dit que je suis sur a jour et les applications Microsoft store refonctionne aussi ainsi que le services.lsc case w update :D et encore merci malekal :)
Malekal_morte

Re: Problème avec windows update qui ne fonctionne plus [résolu]

par Malekal_morte »

ha oui y a un tuto pour StopUpdates10 sur le site : https://www.malekal.com/stopupdates10-b ... indows-10/

C'est cool,
Bonne semaine !

xdr4am8z

par xdr4am8z »

Malekal_morte a écrit : 22 nov. 2020 19:24 Tu es en v2009

Info systéme (je suis bien en 20H2)
Édition Windows 10 Professionnel
Version 20H2
Installé le ‎22/‎10/‎2020
Version du système d’exploitation 19042.630
Expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.31.0

Une excellente semaine a toi aussi !