Sortir des HDD d'un pool de stockage Windows10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jpb

Sortir des HDD d'un pool de stockage Windows10

par jpb »

En galérant pour réinstaller Windows10 sur PC, j'ai bêtement et bien inutilement agrégé 2 beaux HDDs de 2 To en pool de stockage Windows10 (Disque 0).
Pour tout arranger, suite à divers tâtonnements je me retrouve à avoir Windows 7 installé sur l'espace de ce pool.
Disposant d'un tout nouveau DDS, je peux installer Windows10 sur ce disque en déconnectant les 2 HDDs.
Me rendant compte de l'inutilité de ce pool de stockage, je voudrais récupérer individuellement ces 2 HDDs pour d'autres usages.
Même en branchement sur port USB d'un autre PC, diskpart refuse de nettoyer (clean) ces disques qui demeurent donc complètement inutilisables.
Une grande aide serait très bienvenue: 2 HDDs de 2 To quasiment neufs c'est quand même de l'argent...

Avec Windows10 Famille je trouve bien Système, Stockage, Gérer les espaces de stockage avec un choix unique: Créer un nouveau pool et un nouvel espace de stockage.
Rien de plus.
Aucune option pour démembrer (?) un pool de stockage existant.
J'avais vu la page it-connect. J'ai essayé la procédure et Powershell me répond que je n'ai pas l'autorisation sur cette machine ou quelque chose d'équivalent. C'est vrai que c'est une procédure Windows-Server, a priori inadaptée à Windows10 Famille.
Par ailleurs, toutes les pages qnap que j'ai visitées me paraissent s'appliquer aux logiciels des appareils de la marque QNAP et je ne suis pas dans ce cas.
Malekal_morte

Re: Sortir des HDD d'un pool de stockage Windows10

par Malekal_morte »

Salut,

Si tu n'as rien d'autre, c'est qu'il n'y a pas de pool de stockage.
Sinon il serait en liste avec un bouton supprimer le pool et espace de stockage.
Voir ce tuto : Windows 10 : créer un espace de stockage (pool de disques)

Faire une capture d'écran de la a gestion de disque de Windows et indiquer ce qui te paraît anormal.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.