Bonjour.
J'ai un vieux Netbook Samsung NC-10 depuis 2008, que j'utilise en vacances pour accès internet, travail sur mes photos et vidéos de vacances, etc.
J'ai voulu le remettre à jour, j'ai installé 2 Go de mémoire au lieu d'1 Go, un disque de 500 Go au lieu de 160 Go, et j'ai voulu remplacer XP par W10.
Je suis allé sur le site W10, https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
j'ai acheté W10, j'ai téléchargé l'ISO de 4,19 Go.
Ensuite, j'ai bien lu :
Si vous voulez installer Windows 10 à partir du fichier ISO directement, sans utiliser une clé USB ou un DVD, montez le fichier ISO à cette fin. Cette opération effectue une mise à jour du système d’exploitation actuel vers Windows 10.
Accédez à l’emplacement d’enregistrement du fichier ISO, cliquez avec le bouton droit sur ce fichier et sélectionnez Propriétés.
Sur l’onglet Général, cliquez sur Modifier… et sélectionnez l’Explorateur Windows en tant que programme à utiliser pour ouvrir les fichiers ISO. Ensuite, cliquez sur Appliquer.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO et sélectionnez Monter.
Double-cliquez sur ce dernier pour afficher les fichiers qu’il inclut. Doublez-cliquez sur le fichier setup.exe pour démarrer l’installation de Windows 10.
Problème : le fichier ISO s'ouvre bien avec explorateur Windows, mais je n'ai pas l'option Monter quand je fais un clic droit, j'ai ouvrir, analyser, ouvrir avec, etc.. Quand je clique sur ouvrir, après quelques minutes, une fenêtre apparait : Téléchargement de fichier Win10.iso de 204Mo, voulez-vous ouvrir, enregistrer ? Je clique sur ouvrir, le même message apparait : je clique sur enregistrer, le fichier de 204 Mo s'enregistre et indique une taille de 4,19 Go.
Je suis allé sur votre site, sur cette page : https://www.malekal.com/mettre-a-jour-w ... indows-10/
J'ai télécharger la dernière version de Rufus, mais le programme ne se lance pas.
Que faire ?
Mise à jour de XP vers W10 : problème avec Rufus
Modérateur : Mods Windows
Re: Mise à jour de XP vers W10 : problème avec Rufus
Salut,
1) faut vérifier que le processeur est compatible car 2008 c'est très vieux
Je ne pas certains qu'il était le minimum requis
2) tu ne peux pas mettre à jour d'XP à Windows 10 directement, on ne peut que depuis Windows 7 ou 8.
donc faut mettre à jour XP vers Vista puis 7 comme expliqué dans le lien;
Bref autant tenter de l'installer directement depuis une clé USB d'installation.
1) faut vérifier que le processeur est compatible car 2008 c'est très vieux
Je ne pas certains qu'il était le minimum requis
2) tu ne peux pas mettre à jour d'XP à Windows 10 directement, on ne peut que depuis Windows 7 ou 8.
donc faut mettre à jour XP vers Vista puis 7 comme expliqué dans le lien;
Bref autant tenter de l'installer directement depuis une clé USB d'installation.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour.
J'avais vérifié avec le vérificateur de Microsoft, c'est bon : processeur Atom 1,6 Ghz et 2 go de mémoire.
De ce que j'ai compris, pour une installation directe, il faut une clé USB (j'ai), un ISO de Windows (j'ai, payé et téléchargé du site Microsoft) et Rufus pour créer une clé USB bootable.
J'avais essayé en mars, et avec Rufus 3.9, j'avais créé une clé USB avec un ISO de W10, le W1909 téléchargé sur microsoft mais pas payé.
Dans le BIOS, j'ai mis en premier les USB, mais le netbbok démarrait sur XP.
J'ai pensé que le problème venait d'un ISO non légal, car non payé.
J'ai donc téléchargé sur le site de Microsoft, et en payant, le dernier ISO.
J'ai lancé Rufus 3.9, rien ne se passe, le programme avec la fenêtre n'apparait pas.
Je constate q'il existe une nouvelle version de Rufus, la 3.12.
Je la télécharge, la lance, et la, pareil, rien.
Question : pourquoi Rufus ne se lance-t-il pas ?
Merci d'avance.
J'avais vérifié avec le vérificateur de Microsoft, c'est bon : processeur Atom 1,6 Ghz et 2 go de mémoire.
De ce que j'ai compris, pour une installation directe, il faut une clé USB (j'ai), un ISO de Windows (j'ai, payé et téléchargé du site Microsoft) et Rufus pour créer une clé USB bootable.
J'avais essayé en mars, et avec Rufus 3.9, j'avais créé une clé USB avec un ISO de W10, le W1909 téléchargé sur microsoft mais pas payé.
Dans le BIOS, j'ai mis en premier les USB, mais le netbbok démarrait sur XP.
J'ai pensé que le problème venait d'un ISO non légal, car non payé.
J'ai donc téléchargé sur le site de Microsoft, et en payant, le dernier ISO.
J'ai lancé Rufus 3.9, rien ne se passe, le programme avec la fenêtre n'apparait pas.
Je constate q'il existe une nouvelle version de Rufus, la 3.12.
Je la télécharge, la lance, et la, pareil, rien.
Question : pourquoi Rufus ne se lance-t-il pas ?
Merci d'avance.
L'ISO vaut mieux la faire sur un Windows récent.
Rufus et MediaCreation tool ne doivent pas fonctionner sur Windows XP.
Rufus et MediaCreation tool ne doivent pas fonctionner sur Windows XP.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonjour.
La honte m'envahit...
Quand j'ai dit que j'avais réussi à créer une clé USB en mars, je pensais que c'était avec le netbbok.
Grosse erreur, c'était avec mon P.C. maison, qui a 3 ans.
J'ai donc téléchargé Rufus et l'ISO sur mon PC maison, créé la clé USB sur mon PC maison, et relancé le netbook.
Tout s'est bien déroulé, j'ai maintenant un ordi portable, léger, solide, à jour, et plus rapide qu'avant.
Est-ce les 2 Go, est-ce W10 à la place de XP ?
Je ne sais pas, mais je suis bien content.
Merci à tous.
La honte m'envahit...
Quand j'ai dit que j'avais réussi à créer une clé USB en mars, je pensais que c'était avec le netbbok.
Grosse erreur, c'était avec mon P.C. maison, qui a 3 ans.
J'ai donc téléchargé Rufus et l'ISO sur mon PC maison, créé la clé USB sur mon PC maison, et relancé le netbook.
Tout s'est bien déroulé, j'ai maintenant un ordi portable, léger, solide, à jour, et plus rapide qu'avant.
Est-ce les 2 Go, est-ce W10 à la place de XP ?
Je ne sais pas, mais je suis bien content.
Merci à tous.
Tu parles de 2 Go de RAM ?
Ca va être très lent.
Je pense qu'il vaudrait mieux installer xubuntu : comment installer Ubuntu.
XUbuntu étant la version légère d'Ubuntu.
Ca va être très lent.
Je pense qu'il vaudrait mieux installer xubuntu : comment installer Ubuntu.
XUbuntu étant la version légère d'Ubuntu.
-