EASEUS - Restaurer une partition sur un autre disque (multiboot)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

glou

EASEUS - Restaurer une partition sur un autre disque (multiboot)

par glou »

Bonjour à tous,

J'ai fait différentes sauvegardes systèmes en utilisant Easeus Todo Backup, et plus précisément la fonction "Sauvegarde Partition" : Win 8.1, Win10 vierge, WIn10 avec logiciels, etc. Le tout depuis deux partitions différentes du même disque, System_1 et System_2.

Mon problème arrive quand je veux restaurer une partition X sur l'autre disque, par exemple restaurer sur le disk 2 une sauvegarde faite sur le 1. Déjà Easeus a reconfiguré les partitions à l'identique du moment de la sauvegarde. J'aurais voulu qu'il replace les data de la partition sauvegardée sur la nouvelle partition en l'état (je l'ai agrandie depuis).

Deuxio, j'ai eu une jolie boucle de restauration auto de Win10... Sans doute un conflit de BOOT, deux boot.ini en concurrence ? Et on arrive dans mon champ d'incompétences ^^

Comment restaurer proprement une install° Win10 faite sur System_1 sur le disque System_2 ?
Si c'est possible ?

Grand merci d'avance :)