Sur quel disque installer ma machine virtuelle Virtualbox Ubuntu ? [résolu]

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Messi18

Sur quel disque installer ma machine virtuelle Virtualbox Ubuntu ? [résolu]

par Messi18 »

Bonjour,

En BTS sio j’ai besoin d’installer sur mon pc une MC Ubuntu via VirtualBox et je voulais savoir sur quel disque l’installer :

Soit mon disque SSD de mon pc (j’ai qu’un seul disque et il est d’une tres grande capacité), c’est donc le disque qui contient windows 10 + mes fichiers perso

Soit un disque dur externe classique : donc plus lent et moins pratique car je suis obligé de le brancher pour travailler sur la VM. Mais d’un autre côté niveau sécurité c’est mieux d’installer la Vm sur un autre disque que celui de l’os.

Qu’en pensez vous ?
Malekal_morte

Re: Sur quel disque installer ma machine virtuelle Ubuntu ?

par Malekal_morte »

Salut,

Je n'ai pas vraiment d'avis, c'est toi qui vois.
Si ton SSD a assez de place disque car il faut quand 20 Go pour Ubuntu, ça sera vraiment plus rapide.
Le disque dur externe, c'est quand même TRES lent.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Messi18

Re: Sur quel disque installer ma machine virtuelle Ubuntu ?

par Messi18 »

Merci pour votre reponse,

Je ne sais plus combien j’ai de stockage exactement je ne suis pas chez moi mais j’ai largement ce qu’il faut pour l’installer sur le ssd.

Mais la rapidité est-il le seul critère ? Car je pensais qu’il fallait éviter d’installer des machines virtuelles sur le meme disque que l’OS.
Malekal_morte

Re: Sur quel disque installer ma machine virtuelle Virtualbox Ubuntu ?

par Malekal_morte »

Pour le même disque que l'OS, je vois pas pourquoi.
Le disque physique ne sert qu'à stocker le disque virtuel.
Et oui il vaut mieux sur un SSD, car déjà le boot de la VM va prendre 100 plombes avec un disque dur externe.
Selon ce que tu feras dedans, ce sera lent, donc oui plutôt sur le SSD.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Messi18

Re: Sur quel disque installer ma machine virtuelle Virtualbox Ubuntu ?

par Messi18 »

Merci bien ! j'installe ça de suite
Malekal_morte

Re: Sur quel disque installer ma machine virtuelle Virtualbox Ubuntu ? [résolu]

par Malekal_morte »

De rien =)