Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, j'ai un problème sur mon ordi portable.
Celui-ci ne boot plus sur le SSD et reste bloqué sur le bios.
Si je rentre dans le bios, il n'est plus affiché. En relançant les paramètres par défaut, l'ordi réussit à rebooter mais il met 10 minutes à redémarrer et est inutilisable pendant quasi 20 minutes.
J'ai vu dans le gestionnaire des tâches que celui-ci est utilisé à 100% pendant toute cette durée alors qu'il n y a aucune activité de ma part.
Pendant tout ce temps si j'essaye de faire quelque chose, ça rame à fond. Après un certain temps, je peux l'utiliser à peu près normalement, mais il finit quand même par retourner à 100%.
J'ai testé mes disques avec SSD-Z et CrystalDiskInfo et il n'affiche aucune erreur.
Bref je suis paumé.
Ma config : ASUS ROG GL752VW
Le SSD est un M2 de 250G (Crucial CT250MX200SSD4).
Merci d'avance pour votre aide.
Problème de reconnaissance du SSD dans le BIOS et utilisation à 100%
Modérateur : Mods Windows
Problème de reconnaissance du SSD dans le BIOS et utilisation à 100%
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Problème de reconnaissance du SSD dans le BIOS et utilisation à 100%
J'ai retiré le disque SSD et j'ai réinstallé windows sur le disque de données et ça à l'air de fonctionner.
A voir dans le temps. Je vais peut-être acheter un nouveau SSD.
A voir dans le temps. Je vais peut-être acheter un nouveau SSD.
Salut,
Désolé du retard.
Quand le disque tourne à fond comme cela est reste à 100%, il faut regarder ce qu'il fabrique.
Le moniteur de ressources systèmes permet cela, voir : Le moniteur de ressources systèmes de Windows
Il y a aussi cet article générique : Forte utilisation Disque dur à 100% sur Windows 10
Désolé du retard.
Quand le disque tourne à fond comme cela est reste à 100%, il faut regarder ce qu'il fabrique.
Le moniteur de ressources systèmes permet cela, voir : Le moniteur de ressources systèmes de Windows
Il y a aussi cet article générique : Forte utilisation Disque dur à 100% sur Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci pour ces informations.
-