Bonjour,
MA CONFIGURATION :
. Windows 10 Professionnel (X64) - Version 2004 (19041.630) du 29/10/2020
. Carte mère ASUS H87M-PLUS
. Processeur Intel Core i5 4440 Cadencé à 3.10 GHz
. Mémoire 16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz
MON PROBLÈME :
Je viens d'avoir la fibre depuis 4 jours chez Orange.
Les débits sont ouf, pour un fichier de 2 Go, avant en adsl, il me fallait 30 minutes. Maintenant, en fibre, les 2 Go se pompent en 40 secondes.
Mais le monde merveilleux de la fibre me pose déjà un problème.
En effet, ma connexion est très instable et se coupe toutes les 5 à 10 minutes, ou toutes les heures, bref, n'importe quand...
- La box (Livebox 5) ne parait pas se couper elle, si j'en crois le voyant, qui reste tout le temps orange fixe. Il ne clignote jamais.
- La Tv qui est allumé aussi, ne coupe pas non plus.
Mais dans l'ordi, c'est une autre histoire. (Je suis en câble réseau.)
- La page que j'essaye d'ouvrir m'envoie un jolie message me demandant de vérifier ma connexion réseau et n'arrive pas à accéder à la page. (donc perte de la connexion) Je dois recharger la page.
- Twitch me fait le même coup, la vidéo se coupe. (donc perte de la connexion) Je dois relancer.
- Les replays ou direct dans l'ordi se coupent aussi. (donc perte de la connexion) Je dois refresh la page.
J'ai réussi à contacter le gars qui est venu me faire l'install, il m'avait dit de lui envoyer un sms si j'avais un problème, je l'ai fais, il essaye de me donner des conseils mais rien ne marche, reboot de l'ordi, reboot de la box, changement du câble réseau.
Lorsque je perds la connexion, ça revient au bout de 5 secondes tout seul sans que je fasse quoi que ce soit.
On m'a parlé aussi de vérifier l'alimentation de ma carte réseau, pour voir si Windows ne l'a couperait pas, mais je ne trouve pas cette option dans la gestion d'alimentation, il y a disque dur, carte wifi (j'en ai pas), etc, mais pas de carte réseau... :/
Si quelqu'un à une idée.
Merci à vous pour votre aide et vos conseils.
--
oliviergt
Fibre chez Orange => Connexion instable
Modérateur : Mods Windows

Fibre chez Orange => Connexion instable
oliviergt
Re: Fibre chez Orange => Connexion instable
Salut,
Faudrait laisser tourner un ping, voir si la connexion se coupe ou se connecter à l'interface de la livebox, voir le temps de connexion.
=> routeur ou box : comprendre le fonctionnement.
Pour le ping.
ouvre une invite de commandes sur Windows
tape :
et vois si tu as des pertes de paquets.
S'il y a des coupures de la connexion, faut contacter la hotline Orange.
Faudrait laisser tourner un ping, voir si la connexion se coupe ou se connecter à l'interface de la livebox, voir le temps de connexion.
=> routeur ou box : comprendre le fonctionnement.
Pour le ping.
ouvre une invite de commandes sur Windows
tape :
Code : Tout sélectionner
ping -t www.google.fr
S'il y a des coupures de la connexion, faut contacter la hotline Orange.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Merci pour ton aide Malekal_morte. 
Alors, dans le setup de la livebox, je n'ai trouvé que ça concernant mon ordi, pas de timing :
équipementDESKTOP-V19U4G3
Type d'équipement Ordinateur (Windows)
nom DESKTOP-V19U4G3
Adresse IP192.168.1.10
Adresse MACBC:xx:xx:xx:xx:xx (j'ai caché les vrais chiffres) :P
Connexion Internetconnecté
Je ne trouve rien d'autres mis à part un menu pour voir la même chose avec mon téléphone portable en Wifi.
Pour le ping :
J'ai lancé ta commande à 09h13, j'ai laissé tourné plus 30 minutes sans aucune pertes de paquets.
Pour le moment, je n'ai aucune déco depuis ce matin 5h, c'est vraiment bizarre cette histoire. :-/

Alors, dans le setup de la livebox, je n'ai trouvé que ça concernant mon ordi, pas de timing :
équipementDESKTOP-V19U4G3
Type d'équipement Ordinateur (Windows)
nom DESKTOP-V19U4G3
Adresse IP192.168.1.10
Adresse MACBC:xx:xx:xx:xx:xx (j'ai caché les vrais chiffres) :P
Connexion Internetconnecté
Je ne trouve rien d'autres mis à part un menu pour voir la même chose avec mon téléphone portable en Wifi.
Pour le ping :
J'ai lancé ta commande à 09h13, j'ai laissé tourné plus 30 minutes sans aucune pertes de paquets.
Pour le moment, je n'ai aucune déco depuis ce matin 5h, c'est vraiment bizarre cette histoire. :-/
oliviergt

Comment on fait pour éditer un message ? Je n'ai plus "Editer" en haut au départ de ce post... je n'ai que "Editer" ici dans ce dernier message.
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/47/pysv.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/47/pysv.jpg
oliviergt
-