Mon PC rame et 0xA00F4271 <MediaCaptureFailedEvent> (0X80070018) [résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Tsuhugi

Mon PC rame et 0xA00F4271 <MediaCaptureFailedEvent> (0X80070018) [résolu]

par Tsuhugi »

Bonjour à tous !

Malwarebytes n'arrêtait pas de me dire qu'il bloquait un cheval de troie sur mon pc et je trouvais ça bizarre. Soudainement mon pc s'est mis à ramer très fort et j'ai utiliser adw cleaner ainsi que ESET online scanner rien n'y fait...
De plus je ne sais pourquoi mais depuis un certain temps maintenant ma caméra (intégrée) ne marche plus. Si ça peut aider lorsque j'ouvre ma caméra ça m'indique "0xA00F4271 <MediaCaptureFailedEvent> (0X80070018)"

Et voici mes analyses FRST :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0q14v7i8n6

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... f13f9q68m9

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15s15y6e15

Merci d'avance !

!
Pour ceux qui tomberaient sur ce sujet, lire aussi cet article : La webcam/caméra ne fonctionne pas ou erreur 0xA00F4244 sur Windows 10
Malekal_morte

Re: Mon PC rame et 0xA00F4271 <MediaCaptureFailedEvent> (0X80070018)

par Malekal_morte »

Salut,

Désinstalle SpyHunter
Pas utile.

Pour les lenteurs, ça sent le problème de disque :
Error: (11/12/2020 09:45:12 PM) (Source: disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.

Sauvegarde les documents importants et :

Menu "Démarrer => dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd" > clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R

Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.

Voir ce tutoriel pour les détails : Faire un chkdsk pour réparer les erreurs de disques.

Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).

Menu "Démarrer => dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd" > clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R

Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.

Voir ce tutoriel pour les détails : Faire un chkdsk pour réparer les erreurs de disques.

~~

Pour la webcam qui ne fonctionne pas.
Tout est là : La webcam/caméra ne fonctionne pas ou erreur 0xA00F4244 sur Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Tsuhugi

par Tsuhugi »

Bonsoir, après avoir fait cette "réparation", mon écran est resté bloqué sur mon icône de démarrage (predator en l'occurrence). J'ai donc éteint et rallumé l'écran et le revoici répartit pour une réparation... De ce que j'ai vu sur le lien, cela n'annonce rien de bon ? Qu'est il sensé apparaître à la fin de ce check disk ?
Tsuhugi

par Tsuhugi »

"Votre pc n'a pas démarré correctement", je vais attendre votre réponse pour continuer. Je peux donc continuer, dépanner ou éteindre mon pc.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il est possible que ton disque commence à mourir, donc faudra le remplacer.
Si c'est le cas, tu peux tenter de réinstaller Windows 10 mais tu vas surement rencontrer des problèmes de fonctionnement par la suite.

Je te donne la démarche pour réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Ce support permet aussi de réparer Windows 10, éventuellement avant de lancer l'installation, tente de réinitialiser Windows 10.
Ca fonctionnera peut-être mieux par ce support.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Tsuhugi

par Tsuhugi »

Bonjour,

Effectivement, j'ai donc dû réinitialiser mon pc, et réinstaller windows 10 ! Aussi, j'ai changé mon disque. Tout va mieux maintenant !
Il ne reste que le problème de ma webcam qui n'est pas solutionné.
Malekal_morte

Re: Mon PC rame et 0xA00F4271 <MediaCaptureFailedEvent> (0X80070018) [résolu]

par Malekal_morte »

ok, tu la vois dans le gestionnaire de périphériques ?
Il y a peut-être une combinaison de touches pour l'activer.
Voir cet article : ]La webcam/caméra ne fonctionne pas ou erreur 0xA00F4244 sur Windows 10