Bonjour,
Depuis peu, j'ai le même problème, j'ai aléatoirement des fenêtre en mode "MS-DOS" qui s'ouvrent et se ferment très rapidement et quelques fois mon pc se fige sur le net.
Bizarre car je n'ai jamais eu ça auparavant.
J'ai suivi la procédure sur le site, pouvez-vous m'aider svp.
Merci d'avance pour votre aide.
FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1g7q8s6f13
Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2r15u15l14
Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... c13r8i8f15
pc infecté [résolu]
Modérateurs : Mods Windows, Helper
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Re: pc infecté
Salut,
Ca ne semble pas être lié à des malwares mais à des outils de diagnostics HP.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
(Ne pas utiliser Zeok)
3)
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint
Ca ne semble pas être lié à des malwares mais à des outils de diagnostics HP.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.Ashampoo WinOptimizer (totalement inutile)
CCleaner (inutile)
Wondershare (encombrant)
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {06BA5D74-CB60-466C-B5EA-057365711D9B} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Diagnostics\BHM2 => cmd /c start hpdiags://BHM2
Task: {37BD21EF-6F55-44A6-A171-B3F6018205E4} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Diagnostics\BHM1 => cmd /c start hpdiags://BHM1
Task: {43E4774F-F817-478C-AA08-7E7442295452} - System32\Tasks\ASUS Live Update2 => "C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe" streamcode"".""icu
Task: {A8AA5952-BF14-4559-A19A-FFC6F9556896} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Diagnostics\ABO => cmd /c start hpdiags://ABO
Task: {BA8884FB-6507-4CD6-9FD0-84CC9B3257E6} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Diagnostics\SmartCheckTest => cmd /c start hpdiags://SmartCheckTest
Task: {D659E935-D05F-445A-AB0E-EC23E357DA44} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Diagnostics\LaunchUI => cmd /c start hpdiags://LaunchUI
Task: {CBF5277F-774C-4C07-A025-8488508FE094} - System32\Tasks\ASUS Live Update1 => "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" streamedia"".""icu
Task: {E742A6C8-583D-4F0C-A22E-7E7547CF2F07} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Diagnostics\SmartCheckError => cmd /c start hpdiags://SmartCheckError
Task: {E96AAFC1-3FE9-41F8-89D2-5C049370EAFA} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Diagnostics\ShowUI => cmd /c start hpdiags:
Task: {F8075D38-E9D7-4DB2-8181-6680A1800123} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Diagnostics\BCF => cmd /c start hpdiags://BCF
Hosts:
Reboot:
End:
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
(Ne pas utiliser Zeok)
3)
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
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- Messages : 4
- Inscription : 11 nov. 2020 12:36
Re: pc infecté
Salut @Malekal_morte
Merci beaucoup pour ton retour et surtout ton aide. Avec le boulot, je viens tout juste de prendre connaissance de ta réponse, je vais donc essayer de réaliser tes préconisations demain soir ou samedi.
Je te fais un retour ASAP.
Encore merci et bonne soirée.
Merci beaucoup pour ton retour et surtout ton aide. Avec le boulot, je viens tout juste de prendre connaissance de ta réponse, je vais donc essayer de réaliser tes préconisations demain soir ou samedi.
Je te fais un retour ASAP.
Encore merci et bonne soirée.
- Messages : 4
- Inscription : 11 nov. 2020 12:36
Re: pc infecté
Bonjour,
Alors j'ai fais fais tes manipulations sauf la partie 2 (est-elle vraiment nécessaire ?) :
2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
(Ne pas utiliser Zeok)
J'ai aussi désactivé certaines tâches planifiées :
Et voici les fichiers :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... n9v8s11e11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... g13i14g6p6
Merci pour d'avance pour ton retour.
Bonne journée.
Alors j'ai fais fais tes manipulations sauf la partie 2 (est-elle vraiment nécessaire ?) :
2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
(Ne pas utiliser Zeok)
J'ai aussi désactivé certaines tâches planifiées :
Et voici les fichiers :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... n9v8s11e11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... g13i14g6p6
Merci pour d'avance pour ton retour.
Bonne journée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Messages : 114060
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: pc infecté
ok sinon pas grand chose à redire, à part qu'il faudrait désinstaller les programmes Wondershare
Ca bouffe des ressources pou rien.
Ca bouffe des ressources pou rien.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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- Inscription : 11 nov. 2020 12:36
Re: pc infecté
Merci pour ton aide en tout cas !
En te souhaitant une bonne soirée.
En te souhaitant une bonne soirée.
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- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: pc infecté [résolu]
De rien =)
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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