Débit upload très réduit

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

psyko

Débit upload très réduit

par psyko »

Bonjour à tous.

J'ai une grosse baisse au niveau de mon upload (je suis branché en ethernet). J'ai testé mon câble en le mettant sur une autre machine aucun soucis.
J'ai testé ma co sur un autre PC aucun soucis.

Par contre sur mon PC j'ai des grosses variations et vraiment uniquement au niveau de l'upload.

Pour le coup je sèche un peu, j'ai bien tenté de faire une petite MaJ de driver de la carte réseaux, fausse joie j'ai fais un bon test puis rebelote :snif:

Quand je check des speedtest, on peut voir une grosse variation, ça peut aller de 30 à 300 Mbps en Upload selon les essais, là où toutes mes autres machines ont quasi 400 constants.

Image

J'ai été jusqu'à réinstaller ma machine après avoir tenté un mode sans-échec avec prise en charge réseau.

Pour info : J'ai une fibre orange qui tourne autour de 900DL/400UP à peu près sur les autres machines.

Ma carte réseau est une Realtek RTL8111H intégrée sur une CM MSI B450M PRO-M2 Max.

Si vous avez une lanterne pour m'éclairer, je suis preneur ..
Merci d'avance PDT_008
psyko

Re: Débit upload très réduit

par psyko »

Petit edit : J'ai une clé bootable Medicat qui trainait; j'ai fais quelques tests et le problème semble aussi survenir ..
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Tu peux tester depuis un autre PC ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
psyko

par psyko »

Hello, j'ai fais beaucoup d'autres tests depuis, j’envoie une petite update, c'est le mail que je voulais envoyer à MSI, en plein désespoir.
Pour la réponse, testé depuis un autre pc c'est ok, j'ai même fais un iperf en reverse et aucun soucis, tout est bon sur toutes les autres machines chez moi.

Bonjour j’ai de gros soucis au niveau du débit d’UPLOAD sur ma machine.
Il se trouve qu’il est très bas et surtout très instable. Il peut aller de 10 à 400 Mbps, en passant par des phases où il y a carrément des coupures.

Pour la précision je possède la fibre optique.

J’ai d’abord pensé à un soucis réseau général, puis après de multiples tests que je vais vous lister par la suite, je me suis rendu compte qu’il était plus probable que le soucis vienne de mon matériel.
Plus précisément de la carte réseau intégré à ma CM (Realtek RTL8111H intégrée sur une CM MSI B450M PRO-M2 Max).

• J’ai d’abord reboot ma box (et l’ai même réinitialisé au cas où).
• J’ai tenté de changer le câble de port ethernet sur la box, mais sans succès.
• J’ai essayé un autre câble réseau (Cat.6), le problème était toujours présent.
• J’ai donc tenté de trouver une raison logicielle, j’ai alors mis à jour ma carte réseau avec le pilote officiel le plus récent.
• J’ai tenté le mode sans échec avec prise en charge réseau.
• J’ai tenté tout un tas de modifications dans les paramètres avancés de la carte réseau (économie d’énergie, Ethernet Vert, etc..), mais toujours rien de concluant.
• J’ai vérifié si le port Ethernet en lui-même n’était pas endommagé, et il ne l’était pas.

Après tout ça je me suis donc résigné à réinstaller ma machine et de faire des tests avec une configuration «blanche» de Windows, le soucis était encore présent.

J’ai fais une dernière tentative pour voir si ça venait d’un quelconque driver Windows.
J’ai booté sur un LiveCD Linux, et j’ai fais des tests avec la commande IPERF entre deux machines sur mon réseau local. J’ai pu constater que même sur un linux bootable, j’avais de très grosses variations de mon taux d’UPLOAD uniquement, mon download n’étant absolument pas touché.

J’ai donc essayé, en tentative de dernière chance, d’effectuer un reset CMOS mais là, le problème était encore bel et bien présent.

Je précise que c’est la seule machine qui me fait ça, et qu’il n’y a aucun équipement réseau supplémentaire dans ma configuration (Pas de CPL, Switchs, HUB..) et que mes équipements sont tous branchés en DIRECT sur la box.

J’en conclut qu’il y a un soucis sur l’interface réseau de ma carte-mère, après de longues heures de tests.

Je reste disponible pour de plus amples informations.

Je te joint les iperfs que j'ai fait dans la journée !