Vérification intégrité suite à faux support client : Connect Cise Control Client et Pc Privacy Protect [résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

romuluskb

Vérification intégrité suite à faux support client : Connect Cise Control Client et Pc Privacy Protect [résolu]

par romuluskb »

Bonjour,

mon papa s'est fait avoir avec une fausse page doctolib.
Il n'a pas pu me décrire toute la chronologie mais il leur a donné la main sur le PC pendant au moins 3h.
Il a fait les démarches pour la partie financière et s'est occupé de changer ses mots de passe.
J'ai retrouvé comme programmes Connect Cise Control Client et Pc Privacy Protect, mais qui ne se lancent pas au démarrage apparemment.
Ils lui avaient mis un pseudo avast gratuit que j'ai retiré également.

Comme je ne suis pas devant la machine ce n'est pas facile de tout inspecter à distance.
J'ai surtout peur qu'ils lui aient mis des saletés pendant la prise en main.
J'ai bien vu que vous disiez que ce n'est pas leur but mais comment en être sûr ?

J'ai passé le PC à FRST et j'ai eu les 2 rapports :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15s10m6l12

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13t12j66i9

Est ce que d'après vous il y a des choses à corriger,
et peut il se servir de son PC comme avant sans crainte d'être espionné par un programme ?

Merci pour votre conseil,

Cordialement

bk
Malekal_morte

Re: Vérification intégrité suite à faux support client

par Malekal_morte »

Salut,

Tout est correct.
Juste supprimer ce dossier : C:\Users\Michel\Documents\ConnectWiseControl

Eventuellement, désinstaller :
Bing Bar
Nero BackItUp
Par sécurité, changer tous les mots de passe.
Enfin lui faire lire ce dossier : les arnaques de support téléphonique
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
romuluskb

Re: Vérification intégrité suite à faux support client : Connect Cise Control Client et Pc Privacy Protect

par romuluskb »

D'accord,

merci beaucoup pour la vérification,

bonne journée

bk
Malekal_morte

Re: Vérification intégrité suite à faux support client : Connect Cise Control Client et Pc Privacy Protect [résolu]

par Malekal_morte »

De rien =)

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.