"L'ordinateur a démarré de manière inattendue..."

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Hate_1409

"L'ordinateur a démarré de manière inattendue..."

par Hate_1409 »

Bonsoir,

J'ai récupéré un PC (UnoWhy y13) qui m'a été fourni par la région Île-de-France et j'ai tenté une réinitialisation de Windows 10 pour pouvoir me débarrasser de certains logiciels pré-enregistrés qui étaient encombrants, pouvoir en installer d'autres sans avoir de restrictions etc...
Malheureusement, cela n'a pas fonctionné : la réinstallation de Windows a fini par tourner dans le vide pendant plusieurs heures en arrivant à 36%. J'ai éteint l'ordinateur et en le rallumant, j'ai eu droit au fameux message "L'ordinateur a démarré de manière inattendue..." et bien sûr, lorsque je le redémarre en appuyant sur OK, il est en loop sans fin.
J'ai créé une clé d'installation Windows, j'ai repéré la touche pour accéder au boot menu, mais on me demande un mot de passe donc, impossible d'y accéder dans la mesure où le master code de ce fabricant a l'air d'être un secret bien caché !
Bon, je ne suis pas un crack en informatique, mais quand on me donne des instructions, je m'en sors pas trop mal, j'ai d'ailleurs appris beaucoup, ce soir, en faisant tout ça XD.

Quelqu'un aurait-il une idée de comment je pourrais me sortir de cela, s'il-vous-plait ?
Un immense merci d'avance !
Malekal_morte

Re: "L'ordinateur a démarré de manière inattendue..."

par Malekal_morte »

Salut,

Contacte la région pour avoir le mot de passe du BIOS.
Sinon tu ne pourras pas booter sur la clé USB d'installation de Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Hate_1409

Re: "L'ordinateur a démarré de manière inattendue..."

par Hate_1409 »

Bonjour Malekal,

Je te remercie de ta réponse, je vais essayer de faire ça !