Bonjour,
Suite à une coupure de courant mon pc portable c'est soupé ( branché sur secteur sans batterie) et je n'arrive pas à le redemander.
L’ordinateur arrive sur la page de démarrage ou boot menu s'affiche puis un écran noir et un diagnostique se lance et j'arrive sur la page de réparation automatique .
j'ai essayer :
- De le redémarrer j'ai une erreur BAD SYSTEM CONFIG INFO
- De réinitialiser le pc en gardant ou supprimant mes fichiers
- De passer via mon point de restauration mais rien ne marche
- J'ai regarder via l'invite de commande le résultat du journal de diagnostique et de réparation mais je n'ai aucune erreur qui apparait.
Merci d'avance
BAD SYSTEM CONFIG INFO : Impossible de redemarer windows
Modérateur : Mods Windows
Re: BAD SYSTEM CONFIG INFO : Impossible de redemarer windows
Salut,
Je te donne la démarche pour réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Ce support permet aussi de réparer Windows 10, éventuellement avant de lancer l'installation, tente de réinitialiser Windows 10.
Ca fonctionnera peut-être mieux par ce support.
Réinstaller Windows 10 :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10
PS : si tu n'arrives pas à faire la clé USB avec Media Creation Tool.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec les liens directs ou directement avec Rufus : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Je te donne la démarche pour réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Ce support permet aussi de réparer Windows 10, éventuellement avant de lancer l'installation, tente de réinitialiser Windows 10.
Ca fonctionnera peut-être mieux par ce support.
Réinstaller Windows 10 :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10
PS : si tu n'arrives pas à faire la clé USB avec Media Creation Tool.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec les liens directs ou directement avec Rufus : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci pour ta réponse,
J'ai bien réussi à réinstaller Windows via media création tool et à réinstaller le pc.
Je n'arrive par par contre par à réinstaller office, il ne veux pas prendre la clé en ma possession.
l'ordi était en W8 et passer en W10 avant la coupure. mais la clé devrais tjr être valable ?
Y a t'il une possibilité de récupérer l’ancienne clé présence avant que l'ordi la coupure ?
Merci d'avance
J'ai bien réussi à réinstaller Windows via media création tool et à réinstaller le pc.

Je n'arrive par par contre par à réinstaller office, il ne veux pas prendre la clé en ma possession.
l'ordi était en W8 et passer en W10 avant la coupure. mais la clé devrais tjr être valable ?
Y a t'il une possibilité de récupérer l’ancienne clé présence avant que l'ordi la coupure ?
Merci d'avance
Déjà bien si BAD SYSTEM CONFIG INFO est résolu.
Normalement la version de Windows n'importe peu pour la licence.
Par contre, si tu as une version d'Office trop ancienne, ça peut ne pas fonctionner.
Tu as quel message d'erreur ?
Quelle est la version d'Office ?
Normalement la version de Windows n'importe peu pour la licence.
Par contre, si tu as une version d'Office trop ancienne, ça peut ne pas fonctionner.
Tu as quel message d'erreur ?
Quelle est la version d'Office ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Effectivement ma clé correspond à une ancienne version ...2013 le temps passe vite .... 

Ca doit fonctionner sur Windows 10, les versions supportées :
Office 365 (Version 16)
Office 2019 (Version 16)
Office 2016 (Version 16)
Office 2013 (Version 15)
Pour la licence, si tu n'arrives à te dépatouiller, contacte Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/contactus/
Office 365 (Version 16)
Office 2019 (Version 16)
Office 2016 (Version 16)
Office 2013 (Version 15)
Pour la licence, si tu n'arrives à te dépatouiller, contacte Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/contactus/
Merci pour tes informations,
J'ai malheureusement une erreur qui apparait maintenant : erreurs de lecteur .
Je pensais que l'ordi ne supportait pas les redémarrage trop rapide j'ai donc changer HiberbootEnabled
Et j’ai redémarrer le PC mais j'ai malheureusement j'ai tjr la même erreurs.
Cette erreur indique la fin de vis de mon DD ? ou cette erreur est réparable ?
Pour info complémentaire j'ai essayé de voir si une erreur remontais avec HD TUNE et j'ai

Merci d'avance
J'ai malheureusement une erreur qui apparait maintenant : erreurs de lecteur .
Je pensais que l'ordi ne supportait pas les redémarrage trop rapide j'ai donc changer HiberbootEnabled
Et j’ai redémarrer le PC mais j'ai malheureusement j'ai tjr la même erreurs.
Cette erreur indique la fin de vis de mon DD ? ou cette erreur est réparable ?
Pour info complémentaire j'ai essayé de voir si une erreur remontais avec HD TUNE et j'ai

Merci d'avance
Voici le résultat de l' "error scan"

Ouaip donc prolbème de disque déjà.
Il faut plutôt faire un chkdsk
Faire un checkdisk / chkdsk :
Menu "Démarrer => dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd" > clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Voir ce tutoriel pour les détails : Faire un chkdsk pour réparer les erreurs de disques.
Il faut plutôt faire un chkdsk
Faire un checkdisk / chkdsk :
Menu "Démarrer => dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd" > clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Voir ce tutoriel pour les détails : Faire un chkdsk pour réparer les erreurs de disques.
-