Rapport McAfee de cette année et prévisions

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
VertigO

Rapport McAfee de cette année et prévisions

par VertigO »

Salut à tous,

Voici l'article: http://www.pcinpact.com/d-110-1-McAfee- ... curite.htm
J'ai noté quelques phrases au pif:
Aujourd’hui, un simple antivirus ne peut offrir les garanties nécessaires. Les spywares, les chevaux de troie, les vers et les adwares sont autant de menaces qui nécessitent un traitement particulier. L’antivirus n’est qu’une brique dans un système de sécurité, comme le firewall est indispensable, comme le filtre antispam…
+1
« La sécurité aujourd’hui concerne les spécialistes. Microsoft, pour prendre une analogie, est un médecin généraliste. Et l’on ne demanderait pas à un généraliste de réaliser... (un temps) une transplantation cardiaque. Peut-être que Microsoft fait de l’ombre, à nous comme à d’autres, mais nous, nous pensons sécurité. Simplement, à voir les problématiques autour de la sortie de Vista, on voit bien que tout n’est pas clair pour eux. »
Marketing, justement, que pensez-vous des solutions gratuites ? « (rictus) Il existe un ou deux produits qui sont bons, certes. Mais dans un monde où le business est roi, parce que le seul moyen d’obtenir une réponse rapide, c’est de disposer d’une équipe – et donc d’argent – pour contrer cette menace. La solution gratuite n’est pas pérenne à long terme, même pour les particuliers. Le gratuit n’est pas une solution. » D’où le fait que McAfee peut prétendre protéger des « menaces inconnues » ? Le risque zéro, ou la croyance en un risque zéro n’est-elle pas confortée dans l’esprit de l’utilisateur par de telles appellations ? « Attention : nous ne garantissons pas un risque zéro comme l’a fait un confrère voilà quelque temps. Simplement grâce à des détections génériques ou euristiques, nous pouvons anticiper l’apparition d’un type de menace. Le risque zéro est une impossibilité évidente. Seule la réactivité maximale peut être assurée. »
-1 .. je trouve qu'il fait un peu trop sa pub là.. et réduit les autres à (presque) rien. D'ailleurs, entre McAfee, AntiVir et même Avast!, Mc Afee est souvent derrière.
L’erreur dans l’esprit de beaucoup est de croire que surfer avec un navigateur libre, prenons l’exemple de Firefox qui fait parler de lui, est plus sûr qu’avec Internet Explorer. Ni l’un ni l’autre ne vous mettent à l’abri. Le monde du libre n’est pas plus sûr, pas plus qu’IE7 n’offre de sécurité parce que c’est Microsoft.
En attendant, avec un FireFox sécurisé comme Malekal_morte le prescrit, il y a quand même énormément de problème en moins ! Chose presque impossible à faire avec IE7, ne vous en déplaise..
Druide_Fr

Re: Rapport McAfee de cette année et prévisions

par Druide_Fr »

Moi j'avais McAfee avant de changer pour AntiVir, et je n'aime pas leurs produits. Je trouve qu'il vends beaucoup sa salade dans sa présentation, et qu'il oublie de mentionner que McAfee ne voit que du feu dans plusieurs des types d'infections présentes aujourd'hui sur Internet (je pense aux root-kits, par exemple).

C'est sur que McAfee a des centaines de milliers de signatures de virus dans leur banque de donnée, mais il oublie de mentionner que la plupart ont des années et ne peuvent absolument pas infecter un ordi qui est le moindrement mis à jour régulièrement. Il oublie aussi de dire que ça leur prends des jours (parfois des semaines) à mettre à jour leur base de donnée lorsqu'il y a une nouvelle menace et que leur module de détection heuristique est pourri.

Bon, je ne suis peut-être pas objectif, mais après avoir dû reformater deux ordis sur lesquels j'avais une version à jour de McAfee, on me comprendra peut-être. Les versions gratuites de Kaspersky ou d'Antivir sont à mon avis biens supérieures aux versions payantes de McAfee.
Malekal_morte
Messages : 110933
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Rapport McAfee de cette année et prévisions

par Malekal_morte »

Je suis assez d'accord, pour moi c'est pas le plus performent et je le recommendrai pas.

Maintenant... McAfee est une entreprise, elle est pas là pour stopper tous les virus mais vendre..
VirusScan est souvent vendu avec des ordinateurs embarqués.. il a une bonne image pour la plupart des internautes, bcp achètent VirusScan.
Bref c'est le principal pour eux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Actualité & News Informatique »