Bonjour
Depuis hier j'ai deux problèmes et je ne sais pas s'ils sont liés.
Hier matin au démarrage tout fonctionnait
1- Au deuxième démarrage - dans la fenêtre de saisie du mot de passe : normal - w10 la souris se déplace d'un cm puis le clavier et la souris ne fonctionnent plus.
clavier PS/2 je déconnecte, reconnecte toujours rien
souris sans fil, j'enlève le connecteur de son usb, je le déplace toujours rien.
Je reboote même problème
Je reboote, mode sans échec : fonctionnement ok - mise à jour des pilotes (sont ok) - je les modifie
Je reboote même problème
je reboote je choisi suppression dernier version w - refus - je restaure sur le dernier qui date du 01/11/20
fonctionnement ok
démarrage même problème
je reboote - je restaure (il y a une sauvegarde d'aujourd'hui) sur 01/11/20
je bloque les maj de w sur 7 j
depuis fonctionnement ok, mais je ne sais toujours pas ce qui a causé les blocages et où chercher
2- Par contre depuis la restauration : je ne peux plus lancer mes programmes au clavier, avant je faisais "touche windows" et dans la zone de texte "taper ici pour effectuer une recherche" je commençais à entrer le nom du prog ; maintenant je ne peux pas taper de texte dans la zone.
Cordialement
leni
w10 clavier et souris bloqués [résolu]
Modérateur : Mods Windows
Re: w10 clavier et souris bloqués
Salut,
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour.
Merci pour la réponse.
J'ai essayé de bien suivre le tuto et voici les liens vers les trois fichiers obtenus :
- FRST.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13r5y13o14
- Addition.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... x15s7m11p9
- Shortcut.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... v5k9m11s12
cordialement
leni
Merci pour la réponse.
J'ai essayé de bien suivre le tuto et voici les liens vers les trois fichiers obtenus :
- FRST.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13r5y13o14
- Addition.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... x15s7m11p9
- Shortcut.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... v5k9m11s12
cordialement
leni
A priori, rien d'anormal.
Voir comment se comporte le PC.
Voir comment se comporte le PC.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonjour et merci
Le 5/11, après la restauration, j'avais récupéré la souris et le clavier que j'avais perdus au démarrage suivant.
Soupçonnant (peut-être à tord) une maj W, après nouvelle restauration et récupération de la souris et clavier, j'avais cliqué sur suspendre les mises-à-jour pendant 7 jours.
Cela date de 11 jours et j'ai toujours la souris et le clavier qui fonctionnent normalement.
W a fait, le 11, les maj KB4586786 et KB4580980 (pour laquelle j'avais eu une préversion le 5).
Par contre je n'ai pas récupéré le lancement de mes programmes au clavier, avant je faisais "touche windows" et dans la zone de texte "taper ici pour effectuer une recherche" je commençais à entrer le nom du prog ; maintenant, le curseur se met bien dans la zone, je ne peux pas taper de texte dans la zone. Le coller avec le bouton droit de la souris fonctionne, mais pas avec les raccourcis clavier : faut-il que j'ouvre un nouveau sujet pour ce problème ?
cordialement leni
Le 5/11, après la restauration, j'avais récupéré la souris et le clavier que j'avais perdus au démarrage suivant.
Soupçonnant (peut-être à tord) une maj W, après nouvelle restauration et récupération de la souris et clavier, j'avais cliqué sur suspendre les mises-à-jour pendant 7 jours.
Cela date de 11 jours et j'ai toujours la souris et le clavier qui fonctionnent normalement.
W a fait, le 11, les maj KB4586786 et KB4580980 (pour laquelle j'avais eu une préversion le 5).
Par contre je n'ai pas récupéré le lancement de mes programmes au clavier, avant je faisais "touche windows" et dans la zone de texte "taper ici pour effectuer une recherche" je commençais à entrer le nom du prog ; maintenant, le curseur se met bien dans la zone, je ne peux pas taper de texte dans la zone. Le coller avec le bouton droit de la souris fonctionne, mais pas avec les raccourcis clavier : faut-il que j'ouvre un nouveau sujet pour ce problème ?
cordialement leni
Essaye de mettre à jour Windows 10 des fois que résout un peu tout ça.
Installe la mise à jour Windows 20H2 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas : Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 20H2
Installe la mise à jour Windows 20H2 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas : Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 20H2
Re: w10 clavier et souris bloqués + zone "taper ici pour effectuer une recherche" bloquée
Bonjour,
J'ai d'abord lu les tutos et au moment de me lancer, je vois que ton lien
"Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 20H2"
envoie vers la page "Télécharger et installer Windows 10 2004", je pense que c'est uniquement le tuto qui est identique car il me renvoie bien vers l'assistant de mise à jour Microsoft "Mise à jour d'octobre 2020 de Windows 10"
cordialement leni
J'ai d'abord lu les tutos et au moment de me lancer, je vois que ton lien
"Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 20H2"
envoie vers la page "Télécharger et installer Windows 10 2004", je pense que c'est uniquement le tuto qui est identique car il me renvoie bien vers l'assistant de mise à jour Microsoft "Mise à jour d'octobre 2020 de Windows 10"
cordialement leni
ha oui j'ai corrigé le lien, mais ça ne change rien, c'est la même procédure pour toutes les versions et mise à jour de fonctionnalités.
Re: w10 clavier et souris bloqués [résolu]
J'ai suivi les liens, j'ai sauvegardé mes données et l'image système.
Puis j'ai installé la W10 20H2
Et tout fonctionne : pas de pb de souris, de clavier et je peux saisir directement dans la zone "taper ici pour effectuer une recherche" et dans la zone de recherche des paramètres (qui je m'en étais aperçu après et avait le même pb)
Donc merci beaucoup, tout est [résolu ] sauf que je ne sais pas le mettre dans le titre.
cordialement
leni
Puis j'ai installé la W10 20H2
Et tout fonctionne : pas de pb de souris, de clavier et je peux saisir directement dans la zone "taper ici pour effectuer une recherche" et dans la zone de recherche des paramètres (qui je m'en étais aperçu après et avait le même pb)
Donc merci beaucoup, tout est [résolu ] sauf que je ne sais pas le mettre dans le titre.
cordialement
leni
Re: w10 clavier et souris bloqués [résolu]
Cool et de rien =)
J'ai passé le sujet en résolu.
J'ai passé le sujet en résolu.
-