Disque dur non lisible dans windows (testdisk)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

ECRASATATOR

Disque dur non lisible dans windows (testdisk)

par ECRASATATOR »

Bonjour, je suis un petit newbit donc dsl si j'ai oublié quelques chose...
J'étais passionné par l'informatique mais le temps n'est plus avec moi... Je parle comme un ancien à 30ans LOL.
Bref je me suis fais dépasser depuis un moment, mais bon j'essaye de dépanner quand je le peux.

Voila mon souci :
Mon disque dur de stockage( il a un paquet d'année...) à eu souci. C'est à dire qu'il n'est plus reconnue sous Windows.
J'ai donc fait un test avec le logiciel AOMEI partition. Apparemment il est fonctionnel à 100%.
J'ai voulu poursuivre le diagnostique ou la réparation avec testdisk (que je ne connais pas), j'ai bien-sur récupéré mes photos au préalable même si récupérer l’intégralité des documents sur ce disque me ferait grandement plaisir...
Voila le souci 4TO de capacité (très long dans les tests... Je patauge sur l'utilisation du logiciel. Je ne sais pas quelle partition récupéré. Et certaines sont noté comme étant compromise (erreur....). Quelqu'un pourrait m'aider?

Je dispose d'un second disque de la même capacité au cas ou si besoin.
J'ai un peu de temps mais j'ai peurs de tout perdre si je fais le con...
J'ai lu 2/3 postes sur le sujet mais je n'ai toujours pas compris comment choisir.

Merci à ceux qui pourront faire avancer la chose.
Jordan

Capture.PNG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Disque dur non lisible dans windows (testdisk)

par Malekal_morte »

Salut,

La liste que tu donnes, ce sont les potentielles partitions où il y a des données.
Il faut voir si tu peux lister les données qui s'y trouvent.
Voir : https://www.malekal.com/tutoriel-testdi ... de-disque/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ECRASATATOR

Re: Disque dur non lisible dans windows (testdisk)

par ECRASATATOR »

Bonjour merci de ton aide. Oui justement il y a seulement 3 dossiers qui sont lisibles. Deux BOOT et un NO NAME (il me semble que c'était un no name qui avait été utilisé en demo). Voici les captures des dossiers :
Je supposes que je dois prendre le premier? Par contre je ne réussi pas a aller plus loin dans les sous dossiers...
3.PNG
2.PNG
no name.PNG

[img][attachment=0]