Bonjour
Je viens d'acquérir un nouveau disque dur qui vient en second disque derrière un SSD.
Voici ma config actuelle : (list disk)
Disque 0 est le SSD en 1er disque (en MRB)
Disque 2 est un disque dur 6 To en second disque (une étoile sur le disque)
Disque 3 est l’ancien disque principal que je souhaite enlever (très bruyant et qui ne va pas tarder à lâcher) (en MRB)
Lorsque j’enlève le disque 3, au boot, j’obtiens le message suivant :
Reboot and select proper boot device
or insert boot media in selected boot device and press a key
Sur le disque 0 (SSD), j’ai 2 partitions :
Partition 1 de 476 Go (partition principale) sur laquelle est installé Windows 10
Partition 2 de 502 Mo (partition de récupération).
Sur le disque 1, j’ai créé 3 partitions de travail sur lesquelles j'ai récupéré les données du disque 2.
Sur le disque 2 que je veux enlever, j’ai 4 partitions.
0 Etendu 100 Mo
1 Principale 1852 Go
2 Récupération 10 Go
3 Logique 99 Mo
C’est ce disque qui semble avoir une partition contenant les données de démarrage.
Comment puis je créer une partition de démarrage sur le disque SSD pour enlever le disque 2.
Merci pour votre aide.
Pas de partition contenant les données de démarrage sur mon disque principal [résolu]
Modérateur : Mods Windows
Re: Pas de partition contenant les données de démarrage sur mon disque principal
Salut,
Tu peux faire une capture d'écran de la gestion de disque de Windows où on voit le SSD et ce disque ?
Oui.
Tu peux faire une capture d'écran de la gestion de disque de Windows où on voit le SSD et ce disque ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Pas de partition contenant les données de démarrage sur mon disque principal
Voici les captures d'écran :

Bonne réception

Bonne réception
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La gestion des disques et pas diskpart stp.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La partition de démarrage est le Y.
Il faut la recréer sur le SSD (disque 0).
Commence déjà par réduire la taille de l'espace C à gauche avec 100 Mo.
Clic droit et réduire sur le C.
Formate la ensuite en NTFS.
Si tu as des données importantes dessus, sauvegarde les avant.
Quand c'est fait redonne une capture d'écran.
Il faut la recréer sur le SSD (disque 0).
Commence déjà par réduire la taille de l'espace C à gauche avec 100 Mo.
Clic droit et réduire sur le C.
Formate la ensuite en NTFS.
Si tu as des données importantes dessus, sauvegarde les avant.
Quand c'est fait redonne une capture d'écran.
Bonjour
Le disque C est celui qui contient actuellement W10 et tous mes programmes.
Dois je faire un fichier image de cette partition de façon à pouvoir la recopier après ? Si oui, quel est l'outil le mieux adapté ? Je n'ai jamais fait ça.
Merci d'avance.
Le disque C est celui qui contient actuellement W10 et tous mes programmes.
Dois je faire un fichier image de cette partition de façon à pouvoir la recopier après ? Si oui, quel est l'outil le mieux adapté ? Je n'ai jamais fait ça.
Merci d'avance.
Bonjour,
L'installation étant du type MBR sur disque 0 et 2 , partition active Z, la partition d'amorçage est la partition Z spécifiée système ,
les fichiers et dossiers de boot actuels se trouvent à la racine de Z.
Un msinfo32 dans éxécuter pour confirmation part de boot (périphérique de démarrage)
Pour recréer les fichiers et dossiers de boot sur la partition C il suffit d'une commande sous CMD en mode admin :
bcdboot c:\windows /l fr-fr /s c:
il faudra ensuite passer la partition C active via la gestion des disques (clic droit et marquer la partition comme active),
rebooter , passer le disque 0 en premier boot dans le bios ,le disque 2 n'est plus indispensable au boot lors des prochains démarrages.
L'installation étant du type MBR sur disque 0 et 2 , partition active Z, la partition d'amorçage est la partition Z spécifiée système ,
les fichiers et dossiers de boot actuels se trouvent à la racine de Z.
Un msinfo32 dans éxécuter pour confirmation part de boot (périphérique de démarrage)
Pour recréer les fichiers et dossiers de boot sur la partition C il suffit d'une commande sous CMD en mode admin :
bcdboot c:\windows /l fr-fr /s c:
il faudra ensuite passer la partition C active via la gestion des disques (clic droit et marquer la partition comme active),
rebooter , passer le disque 0 en premier boot dans le bios ,le disque 2 n'est plus indispensable au boot lors des prochains démarrages.
Merci Loriot8/3
Procédure ultra simple et on ne peut plus efficace.
En 2 mots : CA MARCHE.
J'ai rebooté sans le disque 2 sans problèmes.
Merci encore.
Procédure ultra simple et on ne peut plus efficace.
En 2 mots : CA MARCHE.
J'ai rebooté sans le disque 2 sans problèmes.
Merci encore.
Ok,
pour ta quetion sur un logiciel d'imageage , tu en as plusieurs en gratuit du genre:
Aomei backupper en français,
Macrium reflect qui a ma préférence mais en anglais.
Pour qui veut s'affranchir de problèmes futurs une sauvegarde de son système est vraiment très pratique en cas de crash ou de
gros dysfonctionnement du système.
Voir : viewtopic.php?p=493171#p493171
pour ta quetion sur un logiciel d'imageage , tu en as plusieurs en gratuit du genre:
Aomei backupper en français,
Macrium reflect qui a ma préférence mais en anglais.
Pour qui veut s'affranchir de problèmes futurs une sauvegarde de son système est vraiment très pratique en cas de crash ou de
gros dysfonctionnement du système.
Voir : viewtopic.php?p=493171#p493171
-