Gros problème de performances, benchmark très mauvais

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Heskir

Gros problème de performances, benchmark très mauvais

par Heskir »

Bonjour, je viens ici car j'ai de gros problèmes de performances avec mon pc.
J'ai remarqué ça récemment car en jeu j'ai des gros problèmes de fps. Je viens d'installer Anno 1800 et je ne dépasse pas les 15 fps en low ... J'ai donc fais un benchmark et voici les résultats obtenus: https://www.userbenchmark.com/UserRun/35002065
Comme vous pouvez le voir c'est trop mauvais, surtout que je ne pense pas avoir une configuration si mauvaise que ça.
Je n'ai pas de problème en utilisant les logiciels de la suite Adobe par contre.

J'ai un pc portable dont les caractéristiques sont:
I5-7300HQ 2.5GHz 4 coeurs
GTX 1060 MaxQ Design
16go de RAM 2400Mhz

J'utilise régulièrement malwarebytes et mes pilotes sont à jour (j'utilise GeforceExperience pour la CG et driverscloud).

Qu'elle votre avis sur la situation ? A votre, d'où cela peut-il provenir ? Que pensez vous que je devrais faire ?

Merci d'avance et je vous souhaite une bonne journée
Heskir

Re: Gros problème de performances, benchmark très mauvais

par Heskir »

J'ai oublié de préciser mais j'ai élégamment régulièrement des BSOD, souvent "FAULTY_HARDWARE_CORRUPTED_PAGE"
Les températures de mon CPU sont entre 58 et 68°.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bonjour,

Ca sent le problème matériel.

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : Les écrans bleus de plantages (BSOD)

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

~~

Suivre ce lien : Résoudre BSOD sur Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Heskir

par Heskir »

Bonjour, je te remercie de ta réponse.
Après avoir posté j'ai réinstallé mon windows et réinitialiser mon SSD (tous mes documents et plusieurs logiciels qui étaient sur mon HDD n'ont donc pas été effacés). Mes problèmes de performances ont été résolu, cependant le soir même, mon pc a mis beaucoup de temps à sortir de la veille, et ça a été avec un BSOD ... Le code de l'erreur était:

crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\110520-11078-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2CE0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFD10443B30060, 0xFFFFB10BECC4F7B0, 0xFFFFD1045DFAC010)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

J'ai également eu un autre BSOD pour lequel j'ai eu 2 rapports d'erreurs après un alt tab:

cOn Fri 06/11/2020 16:35:24 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\110620-11187-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2CE0)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8063C740751, 0xFFFFFE0276EA99C8, 0xFFFFBF81A716D930)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Fri 06/11/2020 16:35:24 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!memset+0x689C)
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8063C740751, 0xFFFFFE0276EA99C8, 0xFFFFBF81A716D930)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.

Je ne comprends pas trop car je viens de réinstaller tous mes pilotes (surtout grâce à driverscloud). En périphérique j'ai une souris, une carte de son et un deuxième écran. J'ai du mal à déterminer ce qui provoque ces BSOD, même si ça arrive souvent quand je change de fenêtre ou que j'ouvre un fichier.

Je vais regarder et appliquer les solutions que tu m'as partagé, merci beaucoup.

Bonne journée !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si ça continue après une réinstallation, il y a un problème matériel.
This is likely to be caused by a hardware problem.
1)
Voir cette page : Diagnostiquer les problèmes matériels : Tester ses composants
Faire un memtest, vérifier les températures, etc.

2)
Il faut nettoyer l'intérieur du PC et retirer les poussières.
Suis ce tutoriel : comment nettoyer l'intérieur de son PC et le dépoussiérer.
Lis bien les avertissements.

et enfin:

Installe et lance OCCT.
Lance une vidéo Youtube ou Netflix (si tu as).
Laisse tourner la vidéo 5min.
Donne une capture d'écran :
- de l'onglet Système
- des températures
- des ventilateurs
- de l'onglet puissance.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Heskir

par Heskir »

Pour ce qui est d'OCCT avec une vidéo netflix et d'autres programmes en fond voici ce que j'obtiens:
- température:
2020-11-09 10_54_59-Window.png
- puissance:
2020-11-09 10_55_18-OCCT.png
-système:
2020-11-09 10_56_00-OCCT.png
-ventilateur, je n'ai pas trouvé la catégorie dans "monitoring et info systèmes", peut être car je suis sur un pc portable ?

Je suis en train de tester mon HDD, je ferrais ensuite le SSD, la RAM et les autres choses recommandées dans l'article "diagnostiquer les problèmes matériels"