Adresse mail dérobée avec comportement suspect

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

footixdu76

Adresse mail dérobée avec comportement suspect

par footixdu76 »

Bonjour à tous,
J'ai découvert ce site et ses nombreux articles, notamment un article dans lequel j'ai entendu parler du site Have I Been Pwned ?, je suis allé sur ce site et j'ai fait le test avec quelques adresses mail utilisées ou utilisées il y a longtemps

et pour une adresse voici le résultat : "Oh no — pwned!Pwned on 1 breached site and found no pastes (subscribe to search sensitive breaches)"

il s'agit d'un ancien compte hotmail dont je me servais jadis quand j'allais sur msn etc puis que j'avais un peu abandonné pour créer une autre adresse mail
par contre je n'ai pas l'impression de pouvoir avoir + détails....et comme moi et l'anglais ça fait un peu 2... ou s'il faut inscrire pour avoir des détails...

si besoin et si quelqu'un peut m'aider à en savoir plus cela ne me dérange pas de donner par mp cette adresse mail afin de savoir si possible d'avoir + d'infos

Sinon cela faisait des années et des années où je n'y étais plus allé et j'ai essayé aujourd'hui de retourner sur ce compte hotmail...
je ne me souvenais même plus du mot de passe d'ailleurs et c'est en cliquant sur mdp oublié que cela m'a proposé une adresse mail de récupération d'1 de mes autres compte adresse dont j'ignorais/avais totalement oublié aussi qu'elle aurait servi d'adresse mail de récupération... du coup j'ai réussi à me connecter à cet ancien compte...

et là je ne sais pas si c'est normal ou si il y a une épuration après x années d'inactivité ou de non connexion mais je ne retrouve plus aucun ancien mail ni mél envoyé ni dans la poubelle... impossible aussi de me souvenir de mon ancienne activité sur ce compte mais ça datait des années 2005 -2010 peut être jusqu'à 2012 à la limite mais mes souvenirs sont trop lointains...

par contre il y a des brouillons supprimés en date du 2 février 2018 avec un corps de message vide d'1 part

et surtout dans courrier indésirable j'ai par contre plus de 370 messages!
j'ai même peur d'infecter mon ordi en les ouvrant même si j'ai cliqué sur aucune pj cela commence aussi en février 2018 le visuel sur le courrier indésirable :
au menu : des messages de sites pour adultes
un message reçu j'ai piraté votre appareil en mettant en place un virus pour un site pour adultes etc je vous invite à payer 450 euros...
beaucoup de messages de livraison de colis...votre colis est en route...
des messages orange des adresses méls bizarre... de tous pays langues

lorsque je suis allé dans l'onglet sécurité j'ai pu voir dans l'onglet dernière activité/localisation : italie avec une adresse ip je peux vous fournir en mp les détails de l'adresse ip qui s'affiche avec heure jour le 16/10 et synchronisation

je me pose aussi des questions sur ma propre sécurité et notamment celle de l'adresse de récupération par laquelle j'ai pu redéfinir tout à l'heure un nouveau mdp... ces gens peuvent ils maintenant s'en prendre à cette adresse mél de récupération ?

en tout cas s'ils vont dans l'onglet dernière activité localisation ils peuvent maintenant voir mon adresse ip sans doute...

sur ce compte était aussi rattaché mon vrai nom et prénom (je ne sais même pas s'il vaut mieux que je les change du coup?) ni si j'en aurais la main...., et je n'arrive plus à me rappeler si dans ces anciens messages ça date d'il y a tellement longtemps j'ai eu sans doute via ce compte d'anciens documents importants... type cv, photocopies d'autres docs importants etc... à moins qu'il y ait une épuration de tout le contenu après x années d'inactivité? et qui joindre pour avoir + d'infos à ce sujet de si ce compte a été épuré.. quelque part cela pourrait me rassurer de voir que tous mes anciens messages ont pu être supprimés afin que la personne qui s'est connectée sur ce compte n'a pas trouvé d'infos me concernant....
peut être aussi qu'en contactant outlook ils pourraient aussi voir mieux à partir de quelle date ont commencé ces connexions suspectes car je n'ai le visuel que jusqu'à l'activité du 16/10 connexion en italie visiblement..

bref je suis un peu en mode panique même s'il s'agit d'1 viieux compte sur lequel je n'allais plus mais avant il s'agissait de mon compte principal donc ont transité des infos personnelles... et rien que le fait d'avoir redéfini un mdp et quand je vois certains méls reçus sur cette boite type votre colis est en route j'ignore ce qui a vraiment été fait avec et j'ai même peur d'être assimilé à ces individus! PDT_013

merci de votre aide au besoin je peux fournir + de détails en mp type adresse concernée car sur Have I Been Pwned? j'ignore s'il faut s'inscrire pour avoir + d'infos ainsi que l'adresse ip du serveur en italie qui s'est connecté...
footixdu76

Re: Adresse mail dérobée avec comportement suspect

par footixdu76 »

désolé de ce double post mais je n'arrive plus à éditer mon 1er message visiblement
après examen + approfondi des méls apparemment il y aurait aussi eu une ouverture de compte nickel, des méls d'assurance, un compte paypal créé

aussi un message d'un site qui indique votre compte fait l'objet de transactions suspectes, t shirts commandés avec livraison à new york visiblement..
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

C'est un vieux compte mail donc, si tu n'as pas de compte actif attaché dessus, ça ne craint rien.
Je pense qu'il doit y avoir une procédure sur hotmail pour faire fermer le compte au besoin.
Pour le mail reçu
n message reçu j'ai piraté votre appareil en mettant en place un virus pour un site pour adultes etc je vous invite à payer 450 euros...
beaucoup de messages de livraison de colis...votre colis est en route...
des messages orange des adresses méls bizarre... de tous pays langues
Pour le hacker truc d'adulte, c'est du sex-extorsion classique : arnaque mail : faux hacker et piratage.

Après si le compte hotmail a été piraté, peut-être que quelqu'un s'en sert pour ouvrir de nouveaux comptes.

Quoiqu'il en soit, ça ne craint pour tes comptes internet actifs attachés à une autre adresse email.
Pour les sécuriser : Comment protéger et sécuriser ses comptes internet.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
footixdu76

par footixdu76 »

bonsoir Malekal,
merci de votre retour,

Quand vous dites si tu n'as pas de compte actif attaché dessus,"
-> je suppose que vous voulez parler des comptes rattachés du type banque, sécu, amazon je suppose, du coup non cette adresse mail ne me sert plus actuellement pour aucune connexion à des sites importants du genre,
cependant comme c'était mon adresse mail principale il y a 15/10 ans c'est possible que cette adresse mail aurait pu donner accès à d'autres sites/forums (dont je n'ai plus vraiment souvenir comme ça de tête..) mais bon pas des choses prioritaires sans doute/actives du coup sinon je m'en souviendrais davantage sans doute

Ce qui m'inquiète le plus c'est surtout au niveau du vol de données sensibles,
à l'époque quand je m'inscrivais au lycée/fac ou envoyais des CV c'est cette adresse mail (piratée) que je renseignais : de même dans les paramètres du compte hotmail en lui même il y a en nom prénom mes vrai nom/prénom et comme je m'inscrivais en fac avec peut être qu'il y avait des pj avec numéros de sécu voir des scans de carte d'identité ou je ne sais quoi d'autre ces souvenirs étant 1 peu trop lointains.. et les réutiliser par la suite donc par je ne sais quel moyen... même s'ils ont peut-être été apurés suite à l'inactivité du compte mais là encore je ne sais pas vraiment comment pouvoir avoir d'autres infos à ce sujet...ça pourrait quelque part me rassurer si j'arrivais à savoir si mon courrier entrant et envoyé avait été supprimé automatiquement par inactivité avant qu'il n'en prenne connaissance par ex

car lorsque je vais dans les options de sécurité du compte ayant été piraté.. à part la connexion qu'a tenté cette personne le 16/10/20 en italie (imap avec échec de la synchronisation et une ip qui quand je la tape dans google me renvoie le nom d'1 entreprise..) impossible d'avoir les connexions antérieures à moins que je ne cherche mal ? j'ai l'impression qu'on ne peut avoir les détails des connexions que sous les 30 derniers jours

du coup impossible pour moi d'avoir une idée d'en quelle année par exemple ce compte a commencé à être piraté même si par rapport au courrier entrant indésirables auxquels j'ai accès indique début février 2018 mais peut être y'a t'il un apurement automatique hotmail des méls plus vieux

(dans la mesure où j'ai cru comprendre qu'avec les comptes hotmail, ils supprimaient les comptes hotmail inactifs depuis 1 an 3 ans 5 ans par ex : https://answers.microsoft.com/fr-fr/out ... 759b139728 )

je ne m'y étais pas connecté depuis fort longtemps peut-être 2012 peut-être mais puisque le compte n'a pas été supprimé automatiquement visiblement puisque toujours actif à l'heure où on parle cela voudrait dire qu'il n'y aurait pas eu d'apurement automatique de mes anciens messages mais puisqu'ils ont tous disparu.. à moins que ça soit cette personne qui les ait supprimé

avec le site "Have I Been Pwned?" y'a t'il moyen d'avoir + d'infos concernant le moment où mes données mél et mot de passe auraient été mises en ligne? j'avoue ne pas maîtriser vraiment l'anglais ni savoir si une inscription à leur site changerait quelque chose..
ou y a t'il moyen de savoir si c'est 1 robot derrière? car je ne comprends pas pourquoi la personne n'a pas changé l'adresse mail de récupération qui m'a permis de me reconnecter aujourd'hui... après comme il y avait plein de brouillons vides créés cela signifierait qu'il y avait vraiment une personne physique derrièreet puisque cette personne a l'air d'avoir passé des commandes...mails fedex livraisons aux usa etc, ouvert des comptes bancaires, paypal avec cette adresse mail
et que j'ai changé moi même le mdp aujourd'hui c'est comme si j'avais l'impression maintenant d'être redevenu le propriétaire de ce compte qui a l'air de servir de tremplin donc pour passer des commandes arnaques ou mouvements suspects etc du coup j'ai par conséquent peur d'être assimilé moi même via mon ip à tous ces agissements que je ne cautionne pas du coup je ne sais trop quoi faire malheureusement.. et quelque chose me dit qu'outlook ne me fera que des réponses générales quand je vois leurs messages auto bande que j'ai essayé d'appeler tout à l'heure au 0970019090..

merci