application téléphone ne fonctionne plus sur Windows 10.

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

John News

application téléphone ne fonctionne plus sur Windows 10.

par John News »

Bonjour,

Depuis la dernière mise a jour (mise a niveau) de Windows 10, je ne peux plus utiliser l'application mon téléphone sur PC qui est pourtant d'après l'application sur mon téléphone est associée ainsi que dans mon compte Microsoft. J'ai le message suivant qui apparait sur l'appli de mon PC.

Nous ne pouvons pas vous connecter à Galaxy S7.
Assurez-vous que votre PC est connecté à internet que votre téléphone est connecté au Wi-Fi.
Image 3.png
Pourtant les paramètres applications n'ont pas étés modifier sur mon téléphone et mon ordi. Est-ce du a la modification du passage au compte locale au compte administrateur lors de la dernière mise a jour de W10 ensuite au retour sur le compte local ou je pouvais utiliser l'appli assistance téléphone auparavant. Maintenant je me retrouve avec l'impossibilité de me reconnecter sur mon compte administrateur avec le message suivant "après plusieurs tentatives de mot de passe erroné, votre compte est temporairement bloquer pour question de sécurité, réessayer plus-tard.

Que puis-je faire pour corriger ce problème. Merci pour votre aide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Cordialement John News.
https://i.imgur.com/QmudUht.png
Malekal_morte

Re: application téléphone ne fonctionne plus sur Windows 10.

par Malekal_morte »

Salut,

Donc déjà tu n'as plus accès à l'utilisateur administrateur ?
Tu as un autre utilisateur administrateur ou pas du tout ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
John News

par John News »

Non, j'ai plus accès à l'utilisateur administrateur en utilisant le mot de passe Windows ou Microsoft et j'ai un deuxième compte local qui n'est pas administrateur. Pour les autres mise à jour comme Windows version 2004, je n'ai pas eu ce souci.
Cordialement John News.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bon donc déjà faut régler cela avant tes problèmes d'application téléphone.
Démarre Windows en mode sans échec
Vois si le mot de passe fonctionne.

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows 10.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter de rétrograder pour revenir à la version précédente.

~~

Depuis un Live CD, tu peux passer un compte standard en administrateur ou créer un compte local administrateur.

Un Live CD, c'est une clé USB que tu créés et qui permet de faire démarrer l'ordinateur dessus pour dépannage.
Parmi ces dépannages, on peut modifier les comptes Windows (perte de mot de passe ou administrateur) avec Password Renew Sala.
Voir ce lien : Comment retrouver son compte administrateur sur Windows.

Donc si tu n'as pas l'habitude et pas très férue d'informatique, c'est un peu compliqué.
Sinon il te faudra réinstaller Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
John News

par John News »

Désoler de répondre aussi tardivement car je n'avais plus de réseau. Pour le problème de mot de passe du compte Microsoft, je l'avais changé et j'utilisai l'ancien. Pour l'application téléphone, j'ai dû là des-installer et la réinstaller sur mon téléphone, pour le moment tout fonctionne correctement. Pour le mode sans échec avec le mot de passe actuel cela fonctionne. Entre temps j'ai eu une mise à jour de ma carte graphique qui n'étais pas à jour, je crois que le problème venait de là. Merci pour votre aide.
Cordialement John News.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De rien et merci pour le retour !