Dossier Téléchargement ne repond plus dans l'explorateur [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

barjos

Dossier Téléchargement ne repond plus dans l'explorateur [résolu]

par barjos »

Bonjour,

mon fichier Téléchargement ne s'ouvre plus, ça bloque et marque : Téléchargement (ne repond plus), les autres fichiers s'ouvrent eux.

je me suis servi de FRST et voici les 2 dossiers qui ont été émis :

- FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5u14z5j8z5
- Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9m14z12e14

Pourriez-vous me dire le problème qu'il y a et avez-vous une solution pour régler ce problème ?

En vous remerciant d'avance.
Christophe PDT_008
Malekal_morte

Re: fichier Téléchargement (ne repond plus)

par Malekal_morte »

Salut,

Tu télécharges depuis n'importe quel navigateur internet et quand tu ouvres, rien ne se passe, c'est ça ?
Si c'est avec seul navigateur internet, teste avec d'autres.

Désinstalle ces programmes, totalement inutiles :
CCleaner
Glary Utilities
iCloud
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!

Vérifie aussi que tu n'as pas la protection anti-ransomware activée.
Car sur les rapports, il semble y avoir des blocages :
Date: 2020-10-31 15:28:32.079
Description:
L'apport de modification par C:\Program Files (x86)\HomeBank\HomeBank.exe à %userprofile%\Documents\Compte Bancaire\ a été bloqué par l'Accès contrôlé aux dossiers.
Heure de la détection : 2020-10-31T14:28:32.078Z
Utilisateur : User\Utilisateur
Chemin d'accès : %userprofile%\Documents\Compte Bancaire\
Nom du processus : C:\Program Files (x86)\HomeBank\HomeBank.exe
Version de la veille de sécurité : 1.327.79.0
Version du moteur : 1.1.17600.5
Version du produit : 4.18.2009.7
Voir ce lien : https://www.malekal.com/modifications-n ... indows-10/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
barjos

par barjos »

Merci pour ta rapidité. en fait la protection anti-ransomware est désactivée. Je l'ai fait le 31/10 justement car ça me bloqué une mise à jour.
Sinon, c'est quand je clic sur le fichier "Téléchargement" dans l'explorateur de fichiers, celui-ci ne s'ouvre pas et ça me met : Téléchargement (ne repond plus). j'espère que ça t'aide ?
Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ha oui d'accord, j'étais parti sur des problèmes de téléchargement de fichier avec le navigateur WEB.
Rien à voir donc.

Restaure les emplacements en chargement le script / reg de cette page : Restaurer l’emplacement des documents de Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
barjos

par barjos »

Bonjour,

J'ai bien restauré les emplacements et ça refonctionne.

Merci beaucoup pour ton coup de main, les tutos sont vraiment nickel.

Beau travail et aide précieuse PDT_008

Encore merci
Malekal_morte

Re: Dossier Téléchargement ne repond plus dans l'explorateur [résolu]

par Malekal_morte »

Parfait, bonne soirée à toi !