Erreur 0x80070246 MAJ Windows 10, réinitialisation impossible et effleurer la connectique USB de ma souris éteint mon PC

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Thibz.ed

Erreur 0x80070246 MAJ Windows 10, réinitialisation impossible et effleurer la connectique USB de ma souris éteint mon PC

par Thibz.ed »

Bonjour,

Alors comme vous le voyez au titre, je suis en totale détresse.

Mes problèmes ont commencé avec l'impossibilité de mettre à jour Windows 10 à la version 1909 malgré avoir tenté absolument toutes les solutions sur internet.
C'est ici que j'ai découvert que les commandes SFCsfc /scannow[/url] et DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth ne fonctionnent pas, puis en tentant de réinitialiser Windows, encore une erreur "Nous avons rencontré un problème durant la réinitialisation de ce PC".
Errors.PNG
Le tout accompagné de blue screen of death de temps en temps de type IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, ensuite l'ordinateur a commencé à s'éteindre à des moments aléatoires, quand il chauffait un peu mais rien de méchant vraiment, et récemment le problème est devenu principalement qu'il s'éteint dès que j'effleure la connectique USB de ma souris (c'est invivable, vous pouvez pas savoir à quel point ça peut souvent arriver aux pires moments).

Bref je ne sais pas du tout quoi faire et les réparateur informatiques sont sous l'eau avec le contexte actuel donc je n'ai juste pas de solution pour le moment... S'il vous plaît aidez-moi, je vous joins le log CBS au cas où?

Bien cordialement

Thibault Maillet
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Erreur 0x80070246 MAJ Windows 10, réinitialisation impossible et effleurer la connectique USB de ma souris éteint mo

par Malekal_morte »

Salut,

Peut-être un problème matériel là dessous.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Thibz.ed

Re: Erreur 0x80070246 MAJ Windows 10, réinitialisation impossible et effleurer la connectique USB de ma souris éteint mo

par Thibz.ed »

Salut,

En effet la température de l'ordinateur semble un peu excessive, j'utilise à présent un ventilateur externe mais le CPU est tourne autour de 50°C et la carte graphique reste à 46°C alors que je viens de démarrer l'ordinateur et que le processeur est à 8% d'utilisation et 43% d'utilisation de la RAM.
L'utilisation mémoire est parfaitement normale et celle du CPU n'est pas particulièrement excessive par rapport à d'habitude
CPU.PNG
. Sinon, les pilotes sont tous à jour mais cela ne cgange rien à la MAJ windows ni au problème de connectique avec ma souris... D'ailleurs après avoir tenté une mise à jour du BIOS, la mise à jour pour la version 1909 (KB4577671) a échoué avec le code d'erreur 0xca00a000 cette fois ci même si l'erreur de l'installation de la MAJ edge continue d'être 0x80070246).

Le plus embêtant est que brancher la souris dans n'importe quel port usb fait éteindre le PC, mais fait étonnant : une autre souris ne l'éteint pas alors que la souris censé être défectueuse marche sans problème sur un autre ordinateur... D'ailleurs je peux encore la brancher parfois sans éteindre mon PC (toujours sans aucune raison). Lorsque je veux rallumer l'ordinateur après que la souris l'ait éteint, rien ne fonctionne à part enlever puis remettre la batterie, l'ordi s'allume ensuite de lui même et me propose d'échouer la réparation de windows, ce que j'essaye à chaque fois malgré l'échec certain.

Je me permet de préciser qu'il s'agit d'un ordinateur portable ASUS X550JX de modèle R510J.

Merci beaucoup pour votre aide,
Thibault