Bonjour à tous les participants de ce forum,
Je recherche de l'aide, et je ne suis pas sûr du tout de pouvoir aider en retour!
Voilà ce qui m'amène. J'ai eu sur mon PC un Plantage BSOD avec des bluescreen avec un message concernant la mémoire: MEMORY était dans le message, avec un second mot.
Suite à ce blue screen, je n'ai plus pu me servir de mon PC, car je passais de l'écran diagnostics à l'écran réparation, sans succès.
J'ai fini par réinstaller Windows, "sur un autre disque dur". Je m'explique: j'ai plusieurs disques durs, rajoutés dans le temps: un SSD (disque 3 pour le gestionnaire de disque) sur lequel tournait Windows jusqu'au blue screen, un disque SATA de 3 TB (disque 2), un disque SATA de 750 GB (disque 1), et un disque IDE de 480 GB (disque 0) . Windows s'est réinstallé sur le disque 1. Sans applications; mes données cependant on l'air présentes (sauf exception, pour plus tard).
L'explorateur windows m'indique que le disque SSD comporte pas mal de données, dont probablement l'ancien windows, et la plupart de mes applications..
Est-il possible de réparer le windows du SSD, afin de revenir à un état proche de ce que j'avais avant le blue screen?
J'ai effectué un test mémoire, qui n'a pas révélé de problème. Lorsque j'évoque windows dans mon message il s'agit de windows 10/64.
Je serais heureux de pouvoir profiter des connaissances des forumeurs de ce site. SIte sur lequel j'ai posté, car je le trouve particulièrement attirant (forme et contenu).
Par avance, merci beaucoup.
Réinstallation Windows suite à un Blue Screen
Modérateur : Mods Windows
Re: Réinstallation Windows suite à un Blue Screen
Salut,
Si tu réinstalles Windows, il faut réinstaller les applications.
Tu dois pouvoir récupérer tes documents.
Tu as tenté de réinstaller Windows sur le SSD d'origine ou pas ?
PS : si c'est une erreur MEMORY MANAGMENT, c'est probablement lié à une barrette de mémoire.
vérifie tes barrettes mémoire avec un memtest
Et si possible tester quelques heures avec une barrette à la fois.
Utilise bien Memtest86 de PassMark et pas celui de Windows qui est moins fiable.
Sinon tester avec une barrette à la fois.
Si tu réinstalles Windows, il faut réinstaller les applications.
Tu dois pouvoir récupérer tes documents.
Tu as tenté de réinstaller Windows sur le SSD d'origine ou pas ?
PS : si c'est une erreur MEMORY MANAGMENT, c'est probablement lié à une barrette de mémoire.
vérifie tes barrettes mémoire avec un memtest
Et si possible tester quelques heures avec une barrette à la fois.
Utilise bien Memtest86 de PassMark et pas celui de Windows qui est moins fiable.
Sinon tester avec une barrette à la fois.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
Merci d'avoir répondu aussi vite. C'est agréable!
J'ai bien eu l'avertissement concernant la perte des applications, et la conservations des documents, ce que je peux confirmer, sauf pour l'instant ceux posés sur le bureau.
J'ai installé sur un autre disque dur, car je n'avais pas l'indication de l'ordre des disques durs. Sur mon PC, en ce moment j'ai deux installations de Windows: une défectueuse, l'autre d'où j'écris en ce moment.
Depuis mon dernier message, le PC a tourné en testant la RAM avec memtest86+: pas de défaut indiqué.
Je peux repérer le SSD et réinstaller Windows sur le SSD. En fait la raison de mon intervention sur ce forum est l'espoir que j'ai d'installer sur le SSD tout en gardant le contenu du SSD, et donc probablement simplifier la réinstallation des applications.
J'ai bien entendu une autre question, j'avais Office en HUP: vais-je pouvoir le récupérer?
Merci d'avoir répondu aussi vite. C'est agréable!
J'ai bien eu l'avertissement concernant la perte des applications, et la conservations des documents, ce que je peux confirmer, sauf pour l'instant ceux posés sur le bureau.
J'ai installé sur un autre disque dur, car je n'avais pas l'indication de l'ordre des disques durs. Sur mon PC, en ce moment j'ai deux installations de Windows: une défectueuse, l'autre d'où j'écris en ce moment.
Depuis mon dernier message, le PC a tourné en testant la RAM avec memtest86+: pas de défaut indiqué.
Je peux repérer le SSD et réinstaller Windows sur le SSD. En fait la raison de mon intervention sur ce forum est l'espoir que j'ai d'installer sur le SSD tout en gardant le contenu du SSD, et donc probablement simplifier la réinstallation des applications.
J'ai bien entendu une autre question, j'avais Office en HUP: vais-je pouvoir le récupérer?
Il n'y a pas de solution quand tu réinstalles Windows.
Tu remets à zéro donc il faut réinstaller les applications.
Récupère et mes de côté tes données.
Ensuite réinstalles Windows sur le SSD.
Par contre, il va surement falloir déconnecter l'autre car tu risques d'avoir un message d'erreur sur la page des partitions de disque comme tu auras deux partitions EFI.
Pour Office, je n'ai pas bien compris.
C'est quoi HUP ?
Tu remets à zéro donc il faut réinstaller les applications.
Récupère et mes de côté tes données.
Ensuite réinstalles Windows sur le SSD.
Par contre, il va surement falloir déconnecter l'autre car tu risques d'avoir un message d'erreur sur la page des partitions de disque comme tu auras deux partitions EFI.
Pour Office, je n'ai pas bien compris.
C'est quoi HUP ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
HUP: Microsoft Home Use Program
C'est la possibilité d'utiliser à titre personnel Office, lorsqu'on l'utilise au boulot. On paye le support, trois fois rien, pour avoir un Office complet chez soi.
Installation demain sur le SSD.
Bonne soirée & merci.
C'est la possibilité d'utiliser à titre personnel Office, lorsqu'on l'utilise au boulot. On paye le support, trois fois rien, pour avoir un Office complet chez soi.
Installation demain sur le SSD.
Bonne soirée & merci.
ha ok je ne connais pas.
Faut réinstaller Office et réactiver la licence j'imagine.
Faut réinstaller Office et réactiver la licence j'imagine.
-