Bonjour,
j'ai souhaité installer Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) pour vérifier si mon PC n'était pas infecté, le problème c'est qu'une fois installé la protection web en temps réel m'alerte quasiment toutes les minutes d'une menace de ransomware (voir pièce jointe)
sauf que lorsque je fais une analyse poussée avec ce logiciel, il ne détecte AUCUNE menace sur mon PC
j'aimerais avoir votre avis
merci
Malwarebytes blocage de site web en permanence [Résolu]
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Malwarebytes blocage de site web en permanence [Résolu]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Malwarebytes blocage de site web en permanence
Salut,
C'est une requête DNS, je pense que tu as modifié les serveurs DNS.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
C'est une requête DNS, je pense que tu as modifié les serveurs DNS.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bonjour et merci pour ta réponse,
pour les DNS oui je les ai modifié via l'interface d'administration du modem :
DNS Primaire : 51.254.25.115 (la fameuse alerte, je ne sais plus où je l'ai trouvé, c'était un site web qui listait tous les serveurs DNS alternatifs mais je n'arrive plus à retrouver la page)
DNS Secondaire : 1.1.1.1 (Cloudfare)
par mesure de précaution j'ai mis ceux de Cloudfare : primaire 1.1.1.1 et secondaire 1.0.0.1
pour FRST seuls deux rapports ont été générés (d'ailleurs la version a quelque peu changé par rapport aux screens)
ADDITION.TXT : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... p11e9g7w11
FRST.TXT : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15v9n15m12
dis-moi ce que tu en penses
pour les DNS oui je les ai modifié via l'interface d'administration du modem :
DNS Primaire : 51.254.25.115 (la fameuse alerte, je ne sais plus où je l'ai trouvé, c'était un site web qui listait tous les serveurs DNS alternatifs mais je n'arrive plus à retrouver la page)
DNS Secondaire : 1.1.1.1 (Cloudfare)
par mesure de précaution j'ai mis ceux de Cloudfare : primaire 1.1.1.1 et secondaire 1.0.0.1
pour FRST seuls deux rapports ont été générés (d'ailleurs la version a quelque peu changé par rapport aux screens)
ADDITION.TXT : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... p11e9g7w11
FRST.TXT : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15v9n15m12
dis-moi ce que tu en penses
51.254.25.115 fait partie des serveurs publics OpenNIC.
Remets les DNS en automatique : Comment changer les DNS
ou si tu veux le garder, tu mets une exception sur cette adresse dans la protection Web de Malwarebytes.
=> Comment ajouter une exception sur Malwarebytes Anti-Malware (MBAM).
Remets les DNS en automatique : Comment changer les DNS
ou si tu veux le garder, tu mets une exception sur cette adresse dans la protection Web de Malwarebytes.
=> Comment ajouter une exception sur Malwarebytes Anti-Malware (MBAM).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
ok
sinon je viens d'avoir une nouvelle alerte : amgardevoirtor.com mais là encore même en refaisant une analyse avec MalwareBytes il ne trouve aucune menace...
sinon je viens d'avoir une nouvelle alerte : amgardevoirtor.com mais là encore même en refaisant une analyse avec MalwareBytes il ne trouve aucune menace...
sinon rien au niveau des fichiers addition.txt et frst.txt ?
Non vu que les alertes se portent sur la connexion DNS et la modification des serveurs DNS.
ok ça marche
merci pour ton aide !
merci pour ton aide !
-