problème compte utilisateur : mot de passe refusé

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Saryx

problème compte utilisateur : mot de passe refusé

par Saryx »

Bonjour.
J'ai un problème avec un compte utilisateur sur mon PC, voici les explications détaillées :

Le mot de passe du compte utilisateur ne fonctionne pas, alors que je n'ai rien changé.
J'ai tenté la méthode "net user [nom] [mdp]" en utilisant un support de récupération, mais l'invite me dit que le nom d'utilisateur est introuvable.
J'ai donc activé le compte administrateur afin de pouvoir avoir un accès au PC et là je vois dans le dossier "C:/Windows/Users" 2 dossiers avec mon nom d'utilisateur !
Ou plus précisément je vois un dossier [nom d'utilisateur] et un dossier [nom d'utilisateur] .[nom de l'ordi]
Dans le dossier simple je n'ai qu'un fichier "NTUSER.DAT" alors que dans celui avec le nom de l'ordi j'ai tous les fichiers.

Quand je fais un "net user" j'ai bien un utilisateur au nom qui apparaît au lancement. et quand je tente de le faire avec le nom complet du dossier (avec le nom de l'ordi) la commande me fait la leçon sur sa syntaxe.

J'espère que c'est clair, je suis disponible pour répondre à toute question que vous pourriez me poser.
Malekal_morte

Re: problème compte utilisateur : mot de passe refusé

par Malekal_morte »

Salut,

Démarre en mode sans échec de Windows
Vois si tu arrives à te connecter avec ce compte utilisateur.
Tu en as un autre administrateur ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Saryx

par Saryx »

En mode sans échec j'ai le même problème de mot de passe incorrect, le même problème de nom d'utilisateur introuvable avec "net user [nom]" (alors que le nom est listé avec "net user").
J'ai le compte que j'essaie d'atteindre(qui est un compte administrateur local) et le compte "Administrateur".

Une idée de ce qui a pu causer ce "split" au niveau du dossier User ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Avec un Live CD, c'est une clé USB que tu peux créer un nouvel utilisateur.
Le Live CD Malekal permet cela.
Lance Password Renew Sala.
Create new user administrator
tu mets le nom et le mot de passe.
Voir ce lien : Windows retrouver compte administrateur

Sinon faut réinstaller Windows 10 :

Je te donne la démarche pour réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Ce support permet aussi de réparer Windows 10, éventuellement avant de lancer l'installation, tente de réinitialiser Windows 10.
Ca fonctionnera peut-être mieux par ce support.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Saryx

par Saryx »

Réinstaller windows serait la seule solution ?
je vois le dossier utilisateur dans Users mais il ne le trouve pas, on peut pas régler ça sans la solution forte de réinstaller ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

bha si la première solution changer le mot de passe/créer un utilisateur local avec un Live USB.
Et si ça passe pas, c'est que des services ne fonctionnent plus.
Là il faudra réinstaller.