Bonjour,
J'ai voulu mettre à jour mes drivers via DriversCloud comme le préconise Malekal_morte.
J'avais pas mal de drivers à mettre à jour. Sauf que depuis mon PC n'arrête de sonner (tous les minutes) comme si un driver n'était pas bien installé.
Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques il n'y aucun point d'exclamation jaune, mais quand l’ordinateur sonne toute la liste des périphériques clignote 3 ou 4 fois.
Cela veut bien dire qu'un driver ne va pas bien.
Du coup j'ai essayé de réinstaller les drivers de la carte mère depuis le site Asus. Ma carte est une Asus 450BM-A et mon processeur un Ryzen 2700.
En fait, après l’utilisation de Drivers Cloud, les drivers audio Realtek se sont réinstallés plusieurs fois, et il a fallu redémarrer plusieurs fois le PC (cela tournait en boucle) puis après l'installation des drivers officiels de la carte mère (support Asus) cela avait l'air d'avoir fonctionné.
J'ai donc tenté de réinstaller le chipset (celui du support Asus) sauf que je ne peux pas le réinstaller car il me dit qu'une version plus récente est déjà installée.
Je ne sais donc pas comment faire pour installer celle du support Asus qui semble moins récente.
Mais est-cela qui pose problème ?
Bref un petit coup de main ne serait pas de refus.
Merci.
Flam07
Beep toutes les minutes après mise à jour de pilotes [résolu]
Modérateur : Mods Windows
Re: Beep toutes les minutes après mise à jour de pilotes
Salut,
Si c'est un Windows 10, vois si tu as cette option : Revenir à un pilote précédent
Si tu as un point de restauration, tente de restaurer Windows 10 : Comment restaurer Windows 10
Si c'est un Windows 10, vois si tu as cette option : Revenir à un pilote précédent
Si tu as un point de restauration, tente de restaurer Windows 10 : Comment restaurer Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Beep toutes les minutes après mise à jour de pilotes
L'opération revenir au pilote précédent n'a pas fonctionné
Mais la restauration du système oui.
En fait DriversCloud avait créé un point de restauration. Heureusement, c'est bon, tout est rentré dans l'ordre.
Problème résolu !
Merci !
Flam
Mais la restauration du système oui.
En fait DriversCloud avait créé un point de restauration. Heureusement, c'est bon, tout est rentré dans l'ordre.
Problème résolu !
Merci !
Flam
Re: Beep toutes les minutes après mise à jour de pilotes [résolu]
Parfait!
Bonne soirée à toi =)
Bonne soirée à toi =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonjour,
Malheureusement ce n'est plus résolu.
Aujourd'hui mon pc n'arrête pas de sonner. I
Après la restauration d'hier tout allait très bien mais depuis ce matin c'est la cata.
Je vois aussi que cela bug au niveau du systray : les icones n'arrêtent pas de sauter.
Une réinstalle de Windows ou une réinitialisation de Windows pourrait fonctionner ?
Une idée ?
Merci,
Flam07
Malheureusement ce n'est plus résolu.
Aujourd'hui mon pc n'arrête pas de sonner. I
Après la restauration d'hier tout allait très bien mais depuis ce matin c'est la cata.
Je vois aussi que cela bug au niveau du systray : les icones n'arrêtent pas de sauter.
Une réinstalle de Windows ou une réinitialisation de Windows pourrait fonctionner ?
Une idée ?
Merci,
Flam07
Bonjour je viens de faire une réinitialisation (sans perte de données) de windows
et cela n'a pas fonctionné.
Cela n'arrête pas de sonner.
Qu'est ce ?
merci
et cela n'a pas fonctionné.
Cela n'arrête pas de sonner.
Qu'est ce ?
merci
Dernière modification par flam07 le 28 oct. 2020 13:52, modifié 2 fois.
Il y a peut-être un problème matériel là dessous.
Pas d'erreur dans l'observateur d’événements de Windows autour de ces beep ?
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Pas d'erreur dans l'observateur d’événements de Windows autour de ces beep ?
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
En vérifiant le systray, j'ai vu qu'un périphérique s'allumait et s’éteignait en permanence, je suis donc allé voir les périphériques dans périphérique et imprimantes et j'ai vu qu'un périphérique : mass storage device faisait que de s'allumer et s'éteindre.
Je l'ai désinstallé..
Je l'ai désinstallé..
Dans l'observateur effectivement deux gros évènements qui reviennent :
Un évènement : (Distributed COM)
Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{2593F8B9-4EAF-457C-B68A-50F6B8EA6B54}
et l’APPID
{15C20B67-12E7-4BB6-92BB-7AFF07997402}
au SID DAVID\David de l’utilisateur (S-1-5-21-2310850658-2053752886-1468995262-1001) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.
Un autre évènement : (ESENT)
Video.UI (13604,D,2) {336D752F-B2B3-494B-9D0D-C6C65BEE5716}: La version 9080 (0x2378) de la fonctionnalité de format de base de données n’a pas pu être utilisée, car le format actuel de base de données 1568.20.0 est contrôlé par le paramètre 0x410022D8 (8920 | JET_efvAllowHigherPersistedFormat).
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="ESENT
Voici les trois rapports FRST
* FRST.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6p8r15w5f6
* Shortcut
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14y10t7p12
* Additionnal.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2h10c10c10
Depuis que j'ai désinstallé mass storage device cela va mieux.
Je pense que c'est mon lecteur de carte SD. (J'ai un lecteur de carte Sd en façade)
Un évènement : (Distributed COM)
Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{2593F8B9-4EAF-457C-B68A-50F6B8EA6B54}
et l’APPID
{15C20B67-12E7-4BB6-92BB-7AFF07997402}
au SID DAVID\David de l’utilisateur (S-1-5-21-2310850658-2053752886-1468995262-1001) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.
Un autre évènement : (ESENT)
Video.UI (13604,D,2) {336D752F-B2B3-494B-9D0D-C6C65BEE5716}: La version 9080 (0x2378) de la fonctionnalité de format de base de données n’a pas pu être utilisée, car le format actuel de base de données 1568.20.0 est contrôlé par le paramètre 0x410022D8 (8920 | JET_efvAllowHigherPersistedFormat).
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="ESENT
Voici les trois rapports FRST
* FRST.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6p8r15w5f6
* Shortcut
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14y10t7p12
* Additionnal.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2h10c10c10
Depuis que j'ai désinstallé mass storage device cela va mieux.
Je pense que c'est mon lecteur de carte SD. (J'ai un lecteur de carte Sd en façade)
C'est bon tout est rentré dans l'ordre
Pour quoi pour qui ? Mon lecteur SDplantait.
Je l'ai déconnecté et reconnecté proprement et tout focntionne.
Désolé pour le dérangement.
Flam
Pour quoi pour qui ? Mon lecteur SDplantait.
Je l'ai déconnecté et reconnecté proprement et tout focntionne.
Désolé pour le dérangement.
Flam
ok ça roule.
-