chrome se met en pause [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

MTOM

chrome se met en pause [résolu]

par MTOM »

Bonjour,
Chrome se met en pause après chaque arrêt du pc avec pour conséquence :
- outlook 2003 me demande le mot de passe réseau
-les sites web me demandent leur mot de passe (qui étaient préalablement enregistrés dans chrome).

Si je me reconnecte a chrome avec mon adresse email et mon mot de passe la resynchronisation se fait.
Dès lors outlook 2003 ne demande plus de mot de passe et les sites web redeviennent accessibles.

Tant que je ne ferme pas chrome (ou le pc) tout fonctionne.
Après fermeture tout recommence...

J'ai déjà vérifié les param de chrome (en particulier ne pas effacer les cookies a la fermeture du navigateur)
J'ai 2 micros identiques (chacun avec outlook 2003 et chrome -même version-)
Sur le 2e micro paramétré exactement comme le premier tout fonctionne normalement !!!
Celà fait plusieurs semaines que je cherche .... Là je sèche !!!
Merci à tous pour de nouvelles idées ....
-
Malekal_morte

Re: chrome se met en pause

par Malekal_morte »

Salut,

Je ne vois pas bien le rapport entre chrome et Outlook.
Ce sont deux programmes distincts.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
MTOM

par MTOM »

Moi non plus mais lorsque la synchro de chrome est désactivée , OUTLOOK demande le mot de passe réseau !!!
J'ai reproduis le phénomène plusieurs fois ....
Je ne comprends pas du tout.
Voici les liens issus de FRST.
Merci de votre aide.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... q13b5p7x12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2i7v5q5u15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... s11p8h15m8
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désinsalle Avast! et WildTangent
Laisse Windows Defender comme antivirus, moins pénible et lourd.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 lacinetek Server; C:\ProgramData\lacinetek\nssm.exe [294912 2019-08-02] () [Fichier non signé]
C:\ProgramData\lacinetek
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)

2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
(Ne pas utiliser Zeok)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
MTOM

par MTOM »

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 24-10-2020
Exécuté par kiki (25-10-2020 18:53:39) Run:1
Exécuté depuis D:\PROGRAMMES-SOURCE\Malekal\FRST-OlderVersion
Profils chargés: kiki
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 lacinetek Server; C:\ProgramData\lacinetek\nssm.exe [294912 2019-08-02] () [Fichier non signé]
C:\ProgramData\lacinetek
Hosts:
Reboot:
End:

Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\lacinetek Server => supprimé(es) avec succès
lacinetek Server => service supprimé(es) avec succès
C:\ProgramData\lacinetek => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 18:53:56 ====

Get-ScheduledTask | foreach { If (([xml](Export-ScheduledTask -TaskName $_.TaskName -TaskPath $_.TaskPath)).GetElementsByTagName("LogonType").'#text' -eq "S4U") { $_.TaskName } }

Rebonjour,

Ci-joint le fichier résultat du correctif de FRST.
Cela n’a rien changé au comportement de CHROME qui se met toujours en PAUSE,
soit après sa fermeture, soit après arrêt relance du micro… et OUTLOOK demande « le mot de passe réseau »…..
Visiblement d’autres utilisateurs ont exactement le même problème.

J’ai trouvé une solution à ce fâcheux problème et je vous la communique en espérant que cela pourra aider …
1ere partie (identifier les taches en cours d'exécution) :

- Bouton démarrer
- taper en recherche " PowerShell "
- Dans les résultats clique droit sur "windows powershell" "exécuter en tant qu'administrateur"
- Dans la fenêtre bleu copier/coller la ligne de commande suivante : + touche "entrée"

Get-ScheduledTask | foreach { If (([xml](Export-ScheduledTask -TaskName $_.TaskName -TaskPath $_.TaskPath)).GetElementsByTagName("LogonType").'#text' -eq "S4U") { $_.TaskName } }

- Il va vous lister la liste des taches (une ou plusieurs) en cours d'exécution (gardez cette fenêtre ouverte pour la suite)

2eme partie (supprimer les taches en cours d'exécution) :

- Bouton démarrer
- taper en recherche "Planificateur de taches"
- Dans les résultats clique droit sur "Planificateur de taches" "exécuter en tant qu'administrateur"
- Une fenêtre s'ouvre avec la liste des taches planifiées, recherchez celles qui ont été listé précédemment (fenêtre bleu) clique droit sur la tache et supprimer ou désactiver. (ne pas supprimer les autres taches)
- Redémarrage du pc, vous allez peut etre avoir besoin de rentrer vos mot de passe une prochaine fois sur chrome, outlook etc, mais ca sera la dernière.

Ca fait 48h et ca marche à merveille de mon coté.
Merci d’avoir pris en compte mon problème.
CORDIALEMENT.
Malekal_morte

Re: chrome se met en pause [résolu]

par Malekal_morte »

Tant mieux si tu as pu résoudre ton problème =)
Merci pour la solution

MTOM

Re: chrome se met en pause [résolu]

par MTOM »

C'est moi.
Merci pour votre soutien.
Cordialement.