Bonjour,
J'ai été infecté par un virus, mes navigateurs affichent go ple ou qo pro à chaque fois que je l'allume. J'ai donc suivi la procédure avec FRST, voici les liens:
frst https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... o7f14f9i12
addition https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14w13m11s5
shortcut https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... b14g10x6b5
Pourriez-vous m'indiquer la suite de la démarche à suivre pour éliminer ce problème?
Merci beaucoup pour votre aide.
Infection go ple et qo pro
Modérateurs : Mods Windows, Helper
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- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: Infection go ple et qo pro
Salut,
Désinstalle tout ça, inutile et encombrant :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note,
Démarre mode sans échec de Windows
Retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
(Ne pas utiliser Zeok)
Désinstalle tout ça, inutile et encombrant :
Avast Update Helper
CCleaner (sert à rien)
CyberLink
SAntivirus Realtime Protection Lite
WinPcap
Wondershare
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM-x32\...\RunOnce: [removeTempFiles8679437] => cmd /c "del C:\Users\Emma\AppData\Local\Temp\8678859\uninstall.exe C:\Users\Emma\AppData\Local\Temp\8678859\smooth.dll C:\Users\Emma\AppData\Local\Temp\8678859\libgcc.dll C:\Users
HKU\S-1-5-21-1558480629-3807037026-735219168-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\emma\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
Task: {6E3D5559-3298-451E-BD8B-3094664FE5B5} - System32\Tasks\easyxploreUpdateTaskUserS-1-5-21-1558480629-3807037026-735219168-1001UA => C:\Users\Emma\AppData\Local\easyxplore\Update\easyxploreUpdate.exe <==== ATTENTION
Task: {A7D076CE-B304-4C1C-BE1B-B49A661CCF6C} - System32\Tasks\easyxploreUpdateTaskUserS-1-5-21-1558480629-3807037026-735219168-1001Core => C:\Users\Emma\AppData\Local\easyxplore\Update\easyxploreUpdate.exe <==== ATTENTION
Task: {CD388F03-8302-4FFF-A3D0-13004635A504} - System32\Tasks\easyxplore_run => C:\Users\Emma\AppData\Local\Programs\easyxplore\EasyXplore.exe <==== ATTENTION
Task: {D70492D1-C1BE-4316-AC38-041D8785DEBD} - System32\Tasks\easyxplore_chk => C:\Users\Emma\AppData\Local\Programs\easyxplore\EasyXplore.exe <==== ATTENTION
C:\Users\Emma\AppData\Local\Programs\easyxplore
R2 SAntivirusIC; C:\Program Files (x86)\Digital Communications\SAntivirus\SAntivirusIC.exe [7057904 2020-05-19] (Digital Communications Inc -> Digital Com. Inc) <==== ATTENTION
R2 SAntivirusSvc; C:\Program Files (x86)\Digital Communications\SAntivirus\SAntivirusService.exe [192496 2020-05-19] (Digital Communications Inc -> Digital Com. Inc) <==== ATTENTION
R2 SAntivirusIC; C:\Program Files (x86)\Digital Communications\SAntivirus\SAntivirusIC.exe [7057904 2020-05-19] (Digital Communications Inc -> Digital Com. Inc) <==== ATTENTION
R2 SAntivirusSvc; C:\Program Files (x86)\Digital Communications\SAntivirus\SAntivirusService.exe [192496 2020-05-19] (Digital Communications Inc -> Digital Com. Inc) <==== ATTENTION
c:\users\emma\appdata\local\chromium
Hosts:
Reboot:
End:
Démarre mode sans échec de Windows
Retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
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