Infection go ple et qo pro

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Modérateurs : Mods Windows, Helper

Atheris
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2020 16:55

Infection go ple et qo pro

par Atheris »

Bonjour,

J'ai été infecté par un virus, mes navigateurs affichent go ple ou qo pro à chaque fois que je l'allume. J'ai donc suivi la procédure avec FRST, voici les liens:

frst https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... o7f14f9i12
addition https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14w13m11s5
shortcut https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... b14g10x6b5

Pourriez-vous m'indiquer la suite de la démarche à suivre pour éliminer ce problème?

Merci beaucoup pour votre aide.
Malekal_morte
Messages : 117019
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Infection go ple et qo pro

par Malekal_morte »

Salut,

Désinstalle tout ça, inutile et encombrant :
Avast Update Helper
CCleaner (sert à rien)
CyberLink
SAntivirus Realtime Protection Lite
WinPcap
Wondershare


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM-x32\...\RunOnce: [removeTempFiles8679437] => cmd /c "del C:\Users\Emma\AppData\Local\Temp\8678859\uninstall.exe C:\Users\Emma\AppData\Local\Temp\8678859\smooth.dll C:\Users\Emma\AppData\Local\Temp\8678859\libgcc.dll C:\Users
HKU\S-1-5-21-1558480629-3807037026-735219168-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\emma\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
Task: {6E3D5559-3298-451E-BD8B-3094664FE5B5} - System32\Tasks\easyxploreUpdateTaskUserS-1-5-21-1558480629-3807037026-735219168-1001UA => C:\Users\Emma\AppData\Local\easyxplore\Update\easyxploreUpdate.exe <==== ATTENTION
Task: {A7D076CE-B304-4C1C-BE1B-B49A661CCF6C} - System32\Tasks\easyxploreUpdateTaskUserS-1-5-21-1558480629-3807037026-735219168-1001Core => C:\Users\Emma\AppData\Local\easyxplore\Update\easyxploreUpdate.exe <==== ATTENTION
Task: {CD388F03-8302-4FFF-A3D0-13004635A504} - System32\Tasks\easyxplore_run => C:\Users\Emma\AppData\Local\Programs\easyxplore\EasyXplore.exe <==== ATTENTION
Task: {D70492D1-C1BE-4316-AC38-041D8785DEBD} - System32\Tasks\easyxplore_chk => C:\Users\Emma\AppData\Local\Programs\easyxplore\EasyXplore.exe <==== ATTENTION
C:\Users\Emma\AppData\Local\Programs\easyxplore
R2 SAntivirusIC; C:\Program Files (x86)\Digital Communications\SAntivirus\SAntivirusIC.exe [7057904 2020-05-19] (Digital Communications Inc -> Digital Com. Inc) <==== ATTENTION
R2 SAntivirusSvc; C:\Program Files (x86)\Digital Communications\SAntivirus\SAntivirusService.exe [192496 2020-05-19] (Digital Communications Inc -> Digital Com. Inc) <==== ATTENTION
R2 SAntivirusIC; C:\Program Files (x86)\Digital Communications\SAntivirus\SAntivirusIC.exe [7057904 2020-05-19] (Digital Communications Inc -> Digital Com. Inc) <==== ATTENTION
R2 SAntivirusSvc; C:\Program Files (x86)\Digital Communications\SAntivirus\SAntivirusService.exe [192496 2020-05-19] (Digital Communications Inc -> Digital Com. Inc) <==== ATTENTION
c:\users\emma\appdata\local\chromium
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note,

Démarre mode sans échec de Windows

Retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)



2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
(Ne pas utiliser Zeok)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
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