FRST : Analyse et désinfection de virus

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Panousienne

FRST : Analyse et désinfection de virus

par Panousienne »

Bonjour ,
J'arrive sur le forum et bien évidemment j'ai besoin d'aide.
J'ai posté les 3 fichiers générés et obtenu les 3 liens suivants :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... g9v10o6f11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6b912t12q5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... x15b7u5x13
Là, je suis bloquée pour la suite, c'est-à-dire récupérer le fichier/script pour corriger dans FRST.

Merci de votre aide.

Bonne journée
Malekal_morte

Re: FRST : Analyse et désinfection de virus

par Malekal_morte »

Salut,

Rapports corrects à part des logiciels inutiles
A désinstaller :
Driver Easy - inutile et dangereux
Glary Utilities
Nero
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Panousienne

par Panousienne »

Merci beaucoup
Je vais faire çà cette après-midi.
Pour info, j'avais un écran bleu avec Stopcode ; cela se produit lorsque je branche sur le port USB mon gps eTrex30x; c'est nouveau depuis environ 3 semaines.
J'ai fait tout ce qui était recommandé sur votre site et je suis arrivée à FRST; cela fait plus d'une semaine que je bataille.
J'ai même réinstallé Windows 10 2004 sans perte de données; ensuite, j'ai été obligée de passer Adwcleaner car j'avais des choses bizarres qui se produisaient, avec Chrome notamment; depuis plus de soucis dans ce domaine.
Je fais tout çà et je reviens vers vous pour le résultat.
Encore merci et bonne journée.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,
Des nouvelles ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Panousienne

par Panousienne »

Bonjour,

A l'origine, j'avais un écran bleu avec comme erreur APC_INDEX_MISMATCH.

J'ai effectué un nettoyage de la base e registre avec Glary Utilities.
Je ne sais pas si c'est çà ou la combinaison de toutes les réparations que j'ai effectuées, mais en rebranchant mon gps, miracle! je n'ai eu cette erreur.

Pour moi, c'est un mystère.

Je passe régulièrement AdwCleaner et si cette erreur revient, je referai un nettoyage du registre et je verrai bien.

Merci pour votre aide; j'ai appris beaucoup de choses grâce à vous et au site.

Bonne journée
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as de mauvaises habitudes.
Les nettoyages du registre, faut éviter... ça peut endommager le système.
Tu devrais désinstaller Glary Utilities, ça n'a pas grand intérêt.

En plus tu avais aussi Driver Easy ... ces logiciels de mises à jour de pilotes, ça peut aussi mettre un sacré bazar.

~~

Les analyses périodiques avec AdwCleaner ou ZHPCleaner sans intérêt et ne peuvent que générer des problèmes.
AdwCleaner est à utiliser pour supprimer des infections quand tu souffres de publicités intempestives, etc. et non pas pour vérifier que.

A lire sur ces mauvaises habitudes de scan dans tous les sens :
AdwCleaner, ZHPCleaner : mauvaises habitudes.

Contente toi d'analyses MBAM : Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite dont le champs d'action est plus important.

Bref avec tout ça, t'as peut-être endommager Windows.
Si les plantages persistent, tente de réparer Windows 10 : Comment réparer Windows 10 sans perte de données

Panousienne

par Panousienne »

Bonjour,

Adwceaner, c'est la famille Mawarebytes; pour moi pas de différence.

J'ai désinstallé Nero et Easydriver comme c'était suggéré.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas sanner dans tous les sens (valable aussi pour Android). J'ai fait une fois le nettoyage du registre et je constate , plus de BSOD.

Je verrai à l'usage comment mon Windows se comporte, s'il faut je referai une réparation sans perte de données.

Si tu as une autre explication à la résolution du problème initial, je suis preneuse.

Bonne journée
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Utilise que Malwarebytes Anti-Malware.

Tiens nous au courant =)

Panousienne

par Panousienne »

Merci,

J'installe Malwarebytes, version free.

Je vous tiens au courant si bsod à nouveau.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca roule =)

florent1

par florent1 »

FRST-ADDITION-SHORTCUT

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14m15x15v6

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13d6t13z15

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13n8o10w11

bonjour, voilla les rapport de FRST, pour la suite je suis bloqué. veuillez m'indiquer la suite pour que je puisse corrigé
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bonjour florent1,

ok d'accord pour les rapports mais quel est le problème ?
Une description des problèmes rencontrés serait pas mal.

kaskely

par kaskely »

Bonjour,
J'ai actuellement le probleme du double accent circonflexe.
Ci-joint s'il vous plait mes resultats FRST.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 8h9b13g6c7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 3v6v5p15n9

Votre aide serait tres appréciée.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bonjour kaskely,

Désinstalle CCleaner.
Pas utile.

Envoie C:\Users\Pascal\AppData\Roaming\Microsoft\taskhostw.exe sur Virustotal
Si un message te dit que le fichier à déjà été analysé, ré-analyse le une nouvelle fois.
Copie/colle l'URL affichée dans la barre d'adresse de ton navigateur dans ta réponse.

Si tu n'y arrives pas, laisse tomber.

~~

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 WsAppService; C:\Program Files (x86)\Wondershare\WAF\2.4.3.227\WsAppService.exe [492768 2017-06-21] (Wondershare Technology Co.,Ltd -> Wondershare)
R2 WsDrvInst; C:\Program Files (x86)\Wondershare\dr.fone toolkit pour Android\Library\DriverInstaller\DriverInstall.exe [118048 2017-06-22] (Wondershare Technology Co.,Ltd -> Wondershare)
Task: {F7110E3A-25B1-4949-A963-A3B0F1AC1FCA} - System32\Tasks\Avast Software\Overseer => C:\Program Files\Common Files\AVAST Software\Overseer\overseer.exe [1790184 2021-04-29] (Avast Software s.r.o. -> Avast Software)
Task: {94BE9211-D86B-4F11-97EB-9567FA17F75F} - System32\Tasks\Update => C:\Users\Pascal\AppData\Roaming\Microsoft\taskhostw.exe <==== ATTENTION
C:\Users\Pascal\AppData\Roaming\Microsoft\taskhostw.exe
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)

kaskely

par kaskely »

Merci pour ton aide..

Fix result of Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 06-10-2021
Ran by Jerry (07-10-2021 14:08:13) Run:1
Running from C:\Users\Rino\Desktop
Loaded Profiles: Jerry & Rino
Boot Mode: Normal
==============================================

fixlist content:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 WsAppService; C:\Program Files (x86)\Wondershare\WAF\2.4.3.227\WsAppService.exe [492768 2017-06-21] (Wondershare Technology Co.,Ltd -> Wondershare)
R2 WsDrvInst; C:\Program Files (x86)\Wondershare\dr.fone toolkit pour Android\Library\DriverInstaller\DriverInstall.exe [118048 2017-06-22] (Wondershare Technology Co.,Ltd -> Wondershare)
Task: {F7110E3A-25B1-4949-A963-A3B0F1AC1FCA} - System32\Tasks\Avast Software\Overseer => C:\Program Files\Common Files\AVAST Software\Overseer\overseer.exe [1790184 2021-04-29] (Avast Software s.r.o. -> Avast Software)
Task: {94BE9211-D86B-4F11-97EB-9567FA17F75F} - System32\Tasks\Update => C:\Users\Pascal\AppData\Roaming\Microsoft\taskhostw.exe <==== ATTENTION
C:\Users\Pascal\AppData\Roaming\Microsoft\taskhostw.exe
Hosts:
Reboot:
End:

Processes closed successfully.
Restore point was successfully created.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\WsAppService => removed successfully
WsAppService => service removed successfully
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\WsDrvInst => removed successfully
WsDrvInst => service removed successfully
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{F7110E3A-25B1-4949-A963-A3B0F1AC1FCA}" => removed successfully
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{F7110E3A-25B1-4949-A963-A3B0F1AC1FCA}" => removed successfully
C:\Windows\System32\Tasks\Avast Software\Overseer => moved successfully
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Avast Software\Overseer" => removed successfully
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{94BE9211-D86B-4F11-97EB-9567FA17F75F}" => removed successfully
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{94BE9211-D86B-4F11-97EB-9567FA17F75F}" => removed successfully
C:\Windows\System32\Tasks\Update => moved successfully
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Update" => removed successfully
"C:\Users\Pascal\AppData\Roaming\Microsoft\taskhostw.exe" => not found
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => moved successfully
Hosts restored successfully.

The system needed a reboot.

==== End of Fixlog 14:08:55 ====