ERreur 0x8007001f Migration Windows 7 vers Windows 10 via utilitaire "Assistant Mise à Jour Windows 10"

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

frlevel

ERreur 0x8007001f Migration Windows 7 vers Windows 10 via utilitaire "Assistant Mise à Jour Windows 10"

par frlevel »

Bonjour,

Je suis sous Windows 7.

Avant-hier, je me suis décidé à passer sous Windows 10 via l'utilitaire de Mise à Jour.

Au préalable j'avais fait une image disque :-)

Tout s'est très bien passé.

Hier, une erreur de manipulation a cassé mon Windows 10.

Au lieu de passer du temps à rechercher l'erreur et à réparer, j'ai préféré restaurer et refaire la mise à jour.

Mon PC a très bien redémarré sous Win7, mais à chaque fois que je lance l'utilitaire de mise à jour, j'ai une erreur : 0x8007001f.

Le PC est exactement dans la même configuration qu'avant la première mise à jour réussie.
J'ai légèrement agrandi le volume C ...
J'ai passé les utilitaires indiqués sur le site et sur d'autres.
Sans succès.

L'utilitaire ne peut-il être exécuté qu'une seule fois ?

Auriez-vous une idée ? Que me conseillez-vous ?

Merci

François
Malekal_morte

Re: ERreur 0x8007001f Migration Windows 7 vers Windows 10 via utilitaire "Assistant Mise à Jour Windows 10"

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.