Disque Dur Externe ne s'affiche plus

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Schmittcha
Messages : 7
Inscription : 07 oct. 2020 18:47

Disque Dur Externe ne s'affiche plus

par Schmittcha »

Bonjour,
Mon disque dur externe WD ne fonctionne plus. Il n'est plus visible sur l'explorateur de fichiers mais apparait dans le gestionnaire de disques avec le message "Disque non initialisé, périphérique non migré". Je ne parviens pas non plus à lui attribuer une lettre de lecteur pour qu'il apparaisse sur l'explorateur.
Il s'allume, je l'entends mouliner mais c'est tout.
Je l'ai emmené chez un informaticien qui a essayé de récupérer les données mais il n'y est pas parvenu et m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car tout était soudé à l'intérieur.
Que puis-je faire pour récupérer ces données ? Il m'a dit qu'il existait des entreprises informatiques spécialisées dans la récupération de données mais que cela coûtait très cher (environ 600€).
Avez-vous d'autres solutions pour m'aider ? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
angelique
Messages : 32084
Inscription : 28 févr. 2008 13:58
Localisation : Breizhilienne

Re: Disque Dur Externe ne s'affiche plus

par angelique »

Salut,

c'est que le disk est est mort; avec les outils habituels (Testdisk )

il existe des solutions Pro que j'utilise en magasin, ça marche même avec un smart de 30%:
https://pumacloner.com/

ou
https://www.recoveo.com/

mais ça coûte un bras lol

D' ou la nécessité d'avoir plusieurs supports de sauvegarde (cloud / usb...)
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
Schmittcha
Messages : 7
Inscription : 07 oct. 2020 18:47

Re: Disque Dur Externe ne s'affiche plus

par Schmittcha »

Donc rien à faire à part payer les services d'un spécialiste ?
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 15420
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Re: Disque Dur Externe ne s'affiche plus

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Le soucis à la base (ce que tu indiques)) : Disque dur soudé
Souvent avec les WD, c'est l"électronique du boitier qui tombe en panne avant le disque dur (si on exclut les autres causes de pannes mécaniques)
Du reste tu peux avoir la connectique USB, soudée au contrôleur lui même lié au disque.

En plus meme si c'était le PCB ce n'est pas simple (les WD dernière génération, (depuis quelques années) sont en catégorie 3 (cf la video)
https://www.youtube.com/watch?v=wB343eCu6CI

Outre ce qu'indique Angélique, tu peux AUSSi avoir un problème de câble (ca arrive) et là il faut bien choisir le câble de remplacement pour qu'il supporte le périphérique utilisé

Donc suivant les cas de figure tu es obligé de passer par un pro
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »