Windows 10 famille 2004 - version 19041.508
Bonjour,
Cela s’est produit 3 fois déjà, dont la dernière ce jour 10 octobre 2020. En plein travail un écran bleu s’affiche avec l’annonce « Votre ordinateur a rencontré un problème, il doit redémarrer »
Un décompte rapide se fait puis un écran noir quelque instant, jusqu’à ce que le logo ASUS du démarrage classique s’affiche avec la roue tournante à points.
Puis un écran bleu affiche avec « Installation des mises à jour 100% effectué n’éteignez pas l’ordinateur puis 30% »
Puis de nouveau l’écran noir avec le logos ASUS
Puis encore un écran bleu avec « réparations de Windows, n’éteignez pas l’ordinateur 35% »
Puis « Installation de mises à jour 100% effectué »
Et enfin l’écran classique noir de démarrage avec le logo ASUS.
En regardant les mises à jour :
Mise à jour Qualité : les 3 dernières datent du 12 septembre 2020
Mises à jour de définitions : les 2 dernières datent du 8 août 2020 (j’utilise un antivirus tiers)
Autres mises à jour : le dernière date du 17 septembre 2020
Le tout prenant environ 5 minutes, sans rien modifier apparemment.
Qu’est- qui ce passe ?
Pour info, j’ai dans « Mises à jour facultatives »
Autres mises à jour :
- 2020-09 Aperçu de la mise à jour pour Windows 10 version 2004 x64 (KB4577063)
Mise à jour du pilote : 5 lignes
– Realtek semiconduct Corp « MTD »
– Intel Other hardware « Driver »
– Intel System (2 fois identiques)
– ASUSTek Computer Inc « firmware ».
Votre PC à renconté un problème il doit redémarrer
Modérateur : Mods Windows
- Messages : 47
- Inscription : 21 déc. 2013 17:28

- Messages : 114718
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: Votre PC à renconté un problème il doit redémarrer
Salut,
Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc
Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.
plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : Les écrans bleus de plantages (BSOD)
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc
Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.
plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : Les écrans bleus de plantages (BSOD)
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 8 Réponses
- 125 Vues
-
Dernier message par Pluie77
-
- 4 Réponses
- 92 Vues
-
Dernier message par angelique
-
- 0 Réponses
- 153 Vues
-
Dernier message par RTT69
-
-
Votre compte a été verrouillé - Problème connexion microsoft
par Tanguytar » » dans Securite informatique - 3 Réponses
- 369 Vues
-
Dernier message par Tanguytar
-
-
-
sortir de Aptio Setup Utility - problème de Boot
par Quentin V. » » dans Windows : Résoudre les problèmes - 0 Réponses
- 134 Vues
-
Dernier message par Quentin V.
-