a vérification du disque dur SMART a détecté une panne imminente au démarrage

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

daverzh

a vérification du disque dur SMART a détecté une panne imminente au démarrage

par daverzh »

Bonjour,

J'ai un problème lorsque je démarre mon pc.

J'ai message indiquant un problème de disque dur :
" La vérification du disque dur SMART a détecté une panne imminente. Pour éviter toute perte de données, sauvegardez immédiatement son contenu et lancez le test du disque dur dans diagnostics système."

Comment puis je vérifier l'état de mon disque dur afin de desceller le souci.

Merci par avance.
Malekal_morte

Re: a vérification du disque dur SMART a détecté une panne imminente au démarrage

par Malekal_morte »

Salut,

Ton disque dur a un problème matériel.
IL faut le remplacer.
Comme indiqué sauvegarde tes données.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
daverzh

Re: a vérification du disque dur SMART a détecté une panne imminente au démarrage

par daverzh »

Le truc étrange est qu'il me le fait uniquement lorsque le pc est "froid". Après, c'est quel lecteur qui pose le problème, celui où figure le système d'exploitation? Si c'est le cas, c'est un ssd qui n'est pas très vieux et qui a peut été sollicité... Par ailleurs, on est certain qu'il s'agit du disque dur? Il n'y a aucun moyen d'en être certain par des diagnostics?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Sauvegarde les documents importants.

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
daverzh

par daverzh »

Image