Testdisk bloqué

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

toto67

Testdisk bloqué

par toto67 »

Bonjour à tous,

Eh oui c'est encore moi qui vient avec mes petits soucis mais vous êtes tous tellement sympathique ici :)

Je résume mon petit soucis, un disque dur (Maxtor 120GB SATA 150 HDD) qui est passé en RAW, je chercher donc comment je peux faire pour récupérer les données étant donné que branché en USB, j'ai un joli message I:/ est inaccessible.

Je tombe sur ce superbe article concernant testdisk (Encore bravo Malekal !!!) et me dis, ben voilà j'ai la solution (ayant déjà suivi d'excellent conseil par le biais de ce site ou de ce forum je n'ai aucun doute quand au résulat :) ), je lance testdisk (version graphique windows) et là....je tombe de ma chaise, je m'aperçois au bout de quelques heures que test disk reste "bloqué"

Je m'explique "passe 1 lecture du secteur" passe de 6490784/240121728 à 64995122/240121728 puis il revient sur 6490784/240121728 et repasse à 64995122/240121728 avant de revenir ) 6490784/240121728 et ça en boucle, pas besoin de vous préciser que le curseur d'avancement reste bloqué à 2% - 8088 fichiers trouvés.

Si quelqu'un peut m'expliquer, je vous en remercie d'avance.

Merci beaucoup,
Eric
Malekal_morte

Re: Testdisk bloqué

par Malekal_morte »

Salut,

Si le disque a un problème physique la récupération des données est compromis.
Photorec arrive à récupérer des données ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
toto67

par toto67 »

Salut,

Merci pour ta réponse.

Non photorec n'y arrive pas non plus , message " Can't open filesystem. Filesystem seems damaged." , (Ca sent pas bon tout ça :( )
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as bien sélectionné le disque en haut et pas un lecteur ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
toto67

par toto67 »

Salut,

Oui tout à fait
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Alors c'est effectivement mort :(

toto67

par toto67 »

Ok :(

Merci en tout cas pour le temps passé, bonne fin de journée à toi
Antho127

par Antho127 »

Salut c'est justement une explication avec ce fameux logiciel testdisk où que je voulais essayer de réparer une clé USB en faisant faire les manœuvres en suivant déjà des conseils d'un site j'ai pas trop quoi ah bah là tout d'un coup je sais pas qu'est-ce qui s'est passé le logiciel m'a supprimé Windows en se prenant pour un virus